• Plein d'émotions

    Plein d'émotions

    Quand l’expression :

    « Je t’envoie un peu de soleil » prend tout son sens, c’est simplement magnifique.

     La distance qui nous sépare de ceux qu’on aime peut parfois être une situation délicate à gérer.

    Voici la photo envoyée par un jeune garçon parti en vacances avec ses parents et loin de son meilleur ami qui est resté en Angleterre....

     Plein d'émotions

    En contemplant le coucher de soleil, il décide de partager ce moment avec ceux qu’il aime en leur faisant profiter de la vue.

    Il ne s’attendait pas à recevoir une réponse si tôt.

    Voici la photo envoyée par l'ami solitaire, un magnifique coucher de soleil…

     Plein d'émotions

     Plein d'émotions

               Grâce à l'internet et une simple webcam nous avons parfois l'impression d'être vraiment ensemble je passe certaines soirées via Skype avec ceux que j'aime et qui sont trop loin pour qu'on puisse se voir. Tout simplement il ne faut pas en abuser, et tomber dans le piège, s'enfermer complètement dans le virtuel. Profitons d'internet là où c'est nécessaire mais n'oublions pas le contact en vrai (avec le monde réel) lorsque c'est possible reste toujours le meilleur.

    Plein d'émotionsPlein d'émotions

    Plein d'émotions

     


    4 commentaires
  • La raison de mon absence

              Alors, je vous fais un billet vite vite sans le relire, sinon je ne l'écrirai jamais ! Ça fait presque un mois déjà que je suis absent des blogues, ce n'est pas parce que ça ne me tente plus au contraire, je m'en abuse beaucoup ! La seule est unique raison, c'est ma santé !

    Je voudrais tout d'abord m'excuser auprès de celles ou ceux qui se sont inquiétés de mon absence et je vous remercie de tout cœur. Je sens ma santé s'améliorer, tout s'améliore à tel point que l'envie de vous rejoindre sur la toile me remplie de plaisir. Bref, tout ça pour vous dire que je vous aime...

    J'ai arrêté quelque temps les blogs et l'internet j’ai abandonné tout, (3 ou 4 semaines) pour prendre du recule. J'étais obligé de m'arrêter sur conseil du Toubib, pour motif de santé.

    Bref il s'agit d'une arthrose cervicale, qui m'a cloué au lit, provoquant un étourdissement avec trouble fugace de la vision et la sensation que l'espace autour de moi bouge...J'ai eu une perte d'équilibre avec une difficulté à me maintenir stable en position assise.

    Ouf, J’étouffe car je suis du genre actif et j’adore bouger, j’ai le sentiment que ma vie stagne et que je ne pourrai plus avancer, je n’ai même plus le courage de conduire...

    Ce que j'ai bien appris c'est que tout doit-être consommé avec modération, oui tout ! Je ne peux pas rester en place sans bouger, mais devant mon PC j'oublie tout les bons conseils, parfois même l'heure.

    Mais on dirait que j'ai accumulé tellement de « retard » dans tout le reste que je n'ai pas pris le temps de rien écrire sur les blogues. Car dans ma convalescence, quelque chose me manquai beaucoup, vous donner de mes nouvelles...Ce n'est qu'aujourd'hui que je commence à reprendre le dessus. Je ne regrette pas d'avoir essayé, car sinon je me dirais « j'aurais dû », Je me réjouie de vous écrire. Alors me voici de retour, du moins j'espère.

     Aujourd'hui, me doutant que la vieillesse avait commencé, c'est avec plaisir que je me connecte. J'avoue je suis un accro du net. Je me rends compte que je suis réellement un accro du net mais la santé passe avant tout...La santé passe avant tout, quand on commence à la voir dégringoler. Arrive cependant un moment où l’accumulation de différents stress... Les premiers signes sont comme lorsqu’on baisse la lumière dans une pièce. La majorité du temps, on ne prendra pas conscience que la lumière baisse, mais, arrive un moment où on voit moins bien et les symptômes reliés au manque de vision se font sentir. Cumule de fatigue, stress, ...Viennent chacun puisés dans la réserve énergétique du corps. Et on se retrouve avec des bobos qui ne veulent pas s’en aller et qui continuellement viennent s’installer entre le désir et le plaisir de vivre. la santé c'est l’énergie vitale. Sans énergie vitale pas de santé.

    Les solutions sont faciles, il faut réveiller son corps oxygéner son esprit... Relancer le processus, dynamiser les circulations sanguine, lymphatique et énergétique capables d’évacuer les déchets tout en apportant l’oxygène nécessaire à la fabrication de cellules saines. Le mouvement « aère » le corps de l’intérieur, comme les premiers vents du printemps chassent les nuages pour laisser place au beau ciel bleu. C’est simple bouger peut aider à se régénérer, le sport, les vacances, les cures, c'est l'entretient du véhicule cette carcasse corporelle qui abrite nos âmes, pour que l’énergie vitale reprend son cours, et sera prête à nous redonner l’élan vital, «le plaisir de vivre ». La gratitude que l’on ressent alors est une bénédiction douce et profonde qui réagit jusqu’au plus profonds de notre âme. Afin de nous procurer cette sensation indéfinissable qui nous fait dire : « Ha que je me sens bien ! » la modération est le trésor du sage.

     La raison de mon absenceLa raison de mon absence

     


    2 commentaires
  • Juste pour le plaisir des yeux...

    " La vie est une fleur. L'amour en est le miel. " 

    Victor Hugo

     Juste pour le plaisir des yeux

     " Il y a des fleurs partout pour qui veut bien voir. "

      Alain-Fournier

    Juste pour le plaisir des yeux

     " Les jardins et les fleurs ont le don de rapprocher les gens. "  Clare Ansberry

     Juste pour le plaisir des yeux

    Les Femmes sont comme les fleurs. Elles reverdissent aux doux soins de l'affection.   Elles s'épanouissent à l'eau de rose de l'Amour !       Georges Isidore Barthe

     Juste pour le plaisir des yeux

     Juste pour le plaisir des yeuxJuste pour le plaisir des yeux

     


    1 commentaire
  • La belle histoire : pendant 8 jours, un chien attend son maître devant l'hôpital

    Belle preuve de fidélité

    Cette histoire s'est déroulée au Brésil : Blessé au visage par des voyous, un sans-domicile-fixe a été hospitalisé pendant plusieurs jours. Son chien " Seco ", l'a attendu patiemment sur le parking de l'hôpital.

    Une belle preuve de fidélité. Le 31 mars 2014, Lauri da Costa, un SDF de Passo Fundo, dans le sud-est du Brésil, a été violemment attaqué par des voyous. Blessé au front par une pierre, il se rend alors à l'hôpital ( de Passo Fundo, une ville du sud du Brésil ) le plus proche avec son chien, Seco, âgé de 4 ans. Mais quand les médecins examinent Lauri, ils diagnostiquent un mélanome sur son visage qui doit immédiatement être opéré.
    La visite qui ne devait durer que quelques heures va en fait s'étaler sur plusieurs jours. Et dehors, Seco attend patiemment son maître  : pendant huit jours, il ne quitte pas le parking de l'hôpital. Le personnel médical, qui s'aperçoit de sa présence, va finalement lui fournir de l'eau et de la nourriture.
    Puis finalement, alors qu'il n'est pas encore rétabli et se déplace en fauteuil roulant, Lauri est autorisé à sortir de l'établissement pour retrouver Seco pendant quelques minutes. Et là c'est l'explosion de joie  : le chien ne cesse de tourner et de bondir autour du sans-abri.
    Mais ce dernier doit rester à l'hôpital quelques jours supplémentaires le temps de complètement se rétablir. Son chien reprend alors sa place sur le parking en attendant la sortie définitive de son maître Lauri da Costa. (D'après les faits divers de metronews)

     

    Il semble que la nature ait donné le chien à l'homme pour sa défense et pour son plaisir. C'est de tous les animaux le plus fidèle, aussi le meilleur compagnon loyal...Cet ami à quatre pattes se fout bien que son maitre ne soit pas riche et qu’il a une apparence négligée et qu'il n'a pas de domicile fixe. Ce qui importe, c’est l’affection qu’il reçoit et en retour, c’est une fidélité sans limite qu'il offre ... Notre fidèle ami poilu fait donc figure d'exception !

     Belle preuve de fidélitéBelle preuve de fidélité

     


    1 commentaire
  • Coyote couvert d'épines de cactus !

     Coyote couvert d'épines

    Coyote couvert d'épines

    Le Cactus Cholla

              Un jeune coyote a fait une mauvaise rencontre avec un cactus cholla dans l'Arizona, aux États-Unis. Le Cholla Cactus est aussi appelé ours en peluche cactus parce que ses branches ressemblent à des bras potelés d’un ours en peluche. Ne soyez pas dupe ce ne sont pas des oursons en peluche, et si vous êtes trop près, ils peuvent facilement vous attrapez avec leurs épines. Les épines cholla s'attaquent, ce qui leur donne l’apparence de se déplacer et de vous en tenir. Attention la cholla se colle et s'agrippe comme un enfant qui s'agrippe à sa peluche quand quelque chose l'approche.

    Coyote couvert d'épines   Coyote couvert d'épines   Coyote couvert d'épines

    sans l'intervention humaine ce coyote n'échappera pas d'une mort certaine

    Coyote couvert d'épines    Coyote couvert d'épines    Coyote couvert d'épines

    Coyote couvert d'épines ChollaCoyote couvert d'épines Cholla


    4 commentaires
  • Une mamy de 80 ans met le feu à "Britain's Got Talent"

    « Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir. »

     Quand la Salsa se danse à 80 ans

    L'émission "Britain's Got Talent" a encore fait le buzz sur la Toile. Cette fois, c'est grâce à l'un de ses duos déjantés que le programme s'est à nouveau démarqué. En effet, Paddy et Nico semblaient mal partis pour décrocher les louanges des jurés. La danseuse, âgée de 80 ans, et son partenaire ennuyaient d'ailleurs le public au début de leur prestation. Quand ils ont commencé leur chorégraphie, les spectateurs soufflaient et Simon Cowell avait même buzzé pour y mettre fin. C'est là que Paddy lui a lancé un regard noir et là, c'était parti ! Paddy s'est dévoilée comme une danseuse jeune et dynamique. Elle a enchaîné les acrobaties tout en respectant le rythme imposé par la SALSA. A chaque bond ou porté, les jurés étaient effarés. Les spectateurs étaient levés et applaudissaient encore et encore pour ces deux danseurs hors du commun.

     Avec son acolyte Nico, cette sympathique mamy a livré une prestation d'anthologie sur un air endiablé. Après avoir révélé son âge au jury, elle a fait exploser l'applaudimètre à coups de pas plus incroyables les uns que les autres. Pirouettes, envolées, toute la panoplie de la parfaite danseuse y est passée ! A l'issue de cette magnifique danse, Paddy fait une confidence émouvante. En effet, elle explique avoir arrêté la danse pour se consacrer à son mari et à ses trois enfants. Mais au décès de son époux, elle a rejoint l'académie de Nico "pour apprendre quelque chose de différent". "Et voila le résultat", conclut-elle.

     Très émue par les mots des membres du jury, elle déclare ensuite avoir eu l'aval de sa famille. "Ton mari serait fier de toi", lui ont confié ses enfants. Des mots qui ont convaincu Paddy de se lancer dans l'aventure BGT. Avec succès ! On adore !

    Sa passion, sa souplesse et son agilité étant restées intactes nonobstant le temps et les années passées, le courage et la volonté de Paddy lui ont permis d'apprendre de nouvelles techniques et chorégraphies, notamment grâce à Nico, son coach qui l'accompagne sur la scène de Britain's Got Talent dans cet épisode.

    « Ouvrir son esprit au monde, ouvrir son cœur aux autres,

    c'est rester jeune à n'importe quel âge. »

     La preuve en images : Découvrez ces moments de folie et d'émotion dans la vidéo ci-dessous... On adore !

     

     


    6 commentaires
  • Je pense que bon nombre sexagénaire parmi tous les blogueurs qui visitent ce blog se reconnaîtront. Et peut-être d'autres également...

    D.A.D.A. veut dire Déficit d'Attention Dû à l'Age.

    Voilà un exemple de comment cela se manifeste :
     Qu'est-ce être D.A.D.A. ?

    Je décide de laver ma voiture.
    Alors que je vais vers le garage, je remarque qu'il y a du courrier sur la table de l'entrée. Je décide de le regarder avant de laver la voiture.
    Je pose mes clés de voiture sur la table, mets dans la corbeille à papiers, en dessous de la table, tout le courrier publicitaire et remarque que la corbeille est pleine !!
    Alors, je décide de reposer les factures sur la table et de vider d'abord la corbeille.
    Mais, alors, je me dis que puisque je vais être à côté de la boite aux lettres quand je vais aller sortir la poubelle, autant préparer d'abord le règlement des factures.
    Je prends mon carnet de chèques sur la table et je vois qu'il ne me reste plus qu'un seul chèque. Mon autre chéquier est dans mon bureau, donc j'y vais et je trouve sur le bureau la boite de Coca que j'avais entamée.
    Je remarque qu'elle commence à devenir tiède, je décide donc de la mettre au frigo pour la rafraîchir.
    Qu'est-ce être D.A.D.A. ?Alors que je me dirige vers la cuisine avec la canette, le vase sur le comptoir me saute aux yeux : les fleurs ont besoin d'eau !

    Je pose le Coca sur le comptoir et découvre mes lunettes "spéciales lecture" (que je cherchais depuis le matin).

    Qu'est-ce être D.A.D.A. ?Je me dis que je ferais mieux de les remettre dans mon bureau, mais, avant, je vais donner de l'eau aux fleurs. Je repose les lunettes sur le comptoir, remplis un pichet d'eau et, soudain, j'aperçois la télécommande de la télé.

    Quelqu'un l'a laissée sur la table de la cuisine. Je me dis que, ce soir, quand on va vouloir regarder la télé, je vais la chercher partout et je ne me souviendrai plus qu'elle est dans la cuisine.Qu'est-ce être D.A.D.A. ?

    Je décide donc de la remettre dans le salon où est sa place, mais avant je vais donner de l'eau aux fleurs. Le problème est que j'en renverse la plus grande partie sur le sol.
    Alors, je remets la télécommande sur la table, vais chercher un chiffon et je nettoie les dégâts.
    Ensuite, je reviens dans l'entrée en essayant de me souvenir de ce que je voulais faire...

    A la fin de la journée :

    Qu'est-ce être D.A.D.A. ?

    la voiture n'est pas lavée,
    les factures ne sont pas payées,
    il y a un Coca tiède sur le comptoir de la cuisine,
    les fleurs n'ont pas assez d'eau,
    je n'ai pas mon nouveau chéquier,
    je ne trouve pas la télécommande,
    je ne sais pas où sont mes lunettes,
    et je n'arrive pas à me souvenir de ce que j'ai fait des clés de voiture.

    Et puis, quand je me rends compte que rien n'a été fait aujourd'hui, je n'y comprends rien parce que je n'ai pas arrêté de la journée et que je suis complètement crevé !

     LA VIEILLESSE EST INEVITABLE.
    LA MATURITE EST EN OPTION.
    RIRE DE SOI EST UNE THERAPIE !

     Qu'est-ce être D.A.D.A. ?

     


    1 commentaire
  • Offrir des fleurs pour les fêtes de Pâques

    Les fêtes de Pâques vous donneront l’occasion de passer quelques journées de repos en famille ou entre amis. C’est aussi le moment d’apprécier le parfum des fleurs de Pâques. Ces magnifiques corbeilles de fleurs de printemps colorés, composés de fleurs aux tons chauds procureront détente et élégance à votre intérieur.. Pour des journées remplies de joie, de parfums, de fraîcheur et de couleur, les fleurs de Pâques sont vos meilleurs alliés.

    Faites-vous plaisir, offrez-en à vos êtres chers.

    Corbeilles de Fleurs

    Merci d'être là...!

    Corbeilles de Fleurs

    Corbeilles de Fleurs

    Corbeilles de Fleurs

    Corbeilles de Fleurs

    Corbeilles de Fleurs

    Corbeilles de FleursCorbeilles de Fleurs


    6 commentaires
  •  Un oiseau architecte décorateur et séducteur :

         L’amour, une histoire de décoration pour l’oiseau jardinier ! On connait le talent des volatiles pour séduire leur femelle mais l’oiseau jardinier satiné, une espèce australienne, bat sans doute tous les records. Il construit pour sa fiancée d’amour une tonnelle incroyablement bien pensée.

    L'Oiseau Jardinier

               Vous serais impressionné après avoir connu l'oiseau jardinier ! Ce volatile des antipodes a un sens de l'esthétique hors du commun : C’est à la saison des amours, d’avril à mai, que le jardinier s’attèle à la construction L'Oiseau Jardinierde son berceau nuptial. Le mâle construit sur le sol des sortes de petites huttes, des tonnelles ou encore des allées nuptiales. L’édifice ressemble à un tunnel, ouvert aux deux extrémités, pouvant atteindre 60 centimètres de long. Il est fait de brindilles entrelacées qui forment parfois une arche à l’entrée. Le mâle y rajoute divers ornements, le plus souvent des coquillages et des objets colorés. Il tapisse le sol de mousse et décore sa construction de morceaux de bois et de pierres. Il passe des heures à arranger avec grand soin, puis, il agrémente le L'Oiseau Jardiniertoute de fleurs ou de plumes. Il va même jusqu'à chasser des scarabées irisés aux seules fins d'embellir encore un peu plus son nid d'amour : un comportement unique dans le monde "animal".

     L'Oiseau Jardinier

    Jeune fiancée

             Au bout du tunnel, dont la construction prend des semaines, le mâle aménage une petite cour avec des pierres, des coquillages et des os, cour qui ne se dévoile à la femelle que sous un angle de vue restreint.

             Quand une femelle repère un édifice à son goût, elle s’engage dans la tonnelle et observe le mâle qui se pavane à l’autre extrémité. Si elle jette son dévolu sur le mâle, elle le rejoint et l’accouplement peut avoir lieu.

     Trouvé plusieurs vidéos sur le jardinier satiné. Ici il part à la collecte de ses "objets bleus" (très drôle) :

     

    Il invite sa fiancée à entrer

     

     


    3 commentaires
  • Le Monsonge

    Le mensonge :
    Les exemples ne manquent pas, tant en politique que dans la vie quotidienne, pour nous montrer que le mensonge nous entoure.

    En effet qui n'a jamais menti ?
    « Le mensonge est une assertion sciemment contraire à la vérité faite dans l’intention de tromper ».
    Cette définition comporte des enjeux d’ordre moral. Mentir pour obtenir quelque chose semble pire que le demander " normalement ". Un enfant par exemple qui prétend avoir vu une sorcière ou un fantôme ne peut être tenu pour menteur. Donc, on ne ment que si l’on sait que l’on ment ? « sciemment », donc. Mais si l’on ment sans intention de tromper, ni volonté de nuire à autrui, ment on ? Pas du tout, un mensonge est toujours un mensonge, ce n'est pas seulement un énoncé faux, il est lié à un but une intention. C'est elle que l'on peut à première vue qualifier de bonne ou de mauvaise suivant des critères moraux. Puisque personne n'aime découvrir qu'on lui ment, ou qu'on lui a menti.
    Le MonsongeLe mensonge fascine celui même qui ment car en se plaçant à la frontière du vrai et du faux, il donne l'illusion au menteur de maîtriser le langage. Que chacun d'entre nous fasse son choix : ou bien demeurer un serviteur conscient du mensonge (oh ! bien sûr, pas par penchant naturel, mais pour nourrir sa famille, pour élever ses enfants dans l'esprit du mensonge !), ou bien considérer que le temps est venu de se secouer, de devenir un homme honnête, digne d'être respecté et par ses enfants et par ses contemporains. Alors, à dater de ce jour 1er Avril - désormais sous aucune façon, aucune phrase constituant, une déformation de la vérité ne sera prononcé…»
    Si je ne dis pas la vérité et même si je dis quelque chose dont je ne suis pas certains, je trahis un engagement. Mentir ressemble à trahir une promesse, celle de la vérité, que je dois. Comme la promesse le mensonge est un acte d'engagement. Alors «Blesse-moi avec la vérité et Ne me ménage pas avec un mensonge»

     

    Le MonsongeLe Monsonge

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique