• Belle preuve de fidélité

    La belle histoire : pendant 8 jours, un chien attend son maître devant l'hôpital

    Belle preuve de fidélité

    Cette histoire s'est déroulée au Brésil : Blessé au visage par des voyous, un sans-domicile-fixe a été hospitalisé pendant plusieurs jours. Son chien " Seco ", l'a attendu patiemment sur le parking de l'hôpital.

    Une belle preuve de fidélité. Le 31 mars 2014, Lauri da Costa, un SDF de Passo Fundo, dans le sud-est du Brésil, a été violemment attaqué par des voyous. Blessé au front par une pierre, il se rend alors à l'hôpital ( de Passo Fundo, une ville du sud du Brésil ) le plus proche avec son chien, Seco, âgé de 4 ans. Mais quand les médecins examinent Lauri, ils diagnostiquent un mélanome sur son visage qui doit immédiatement être opéré.
    La visite qui ne devait durer que quelques heures va en fait s'étaler sur plusieurs jours. Et dehors, Seco attend patiemment son maître  : pendant huit jours, il ne quitte pas le parking de l'hôpital. Le personnel médical, qui s'aperçoit de sa présence, va finalement lui fournir de l'eau et de la nourriture.
    Puis finalement, alors qu'il n'est pas encore rétabli et se déplace en fauteuil roulant, Lauri est autorisé à sortir de l'établissement pour retrouver Seco pendant quelques minutes. Et là c'est l'explosion de joie  : le chien ne cesse de tourner et de bondir autour du sans-abri.
    Mais ce dernier doit rester à l'hôpital quelques jours supplémentaires le temps de complètement se rétablir. Son chien reprend alors sa place sur le parking en attendant la sortie définitive de son maître Lauri da Costa. (D'après les faits divers de metronews)

     

    Il semble que la nature ait donné le chien à l'homme pour sa défense et pour son plaisir. C'est de tous les animaux le plus fidèle, aussi le meilleur compagnon loyal...Cet ami à quatre pattes se fout bien que son maitre ne soit pas riche et qu’il a une apparence négligée et qu'il n'a pas de domicile fixe. Ce qui importe, c’est l’affection qu’il reçoit et en retour, c’est une fidélité sans limite qu'il offre ... Notre fidèle ami poilu fait donc figure d'exception !

     Belle preuve de fidélitéBelle preuve de fidélité

     

    « Coyote couvert d'épines ChollaJuste pour le plaisir des yeux »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Juin 2014 à 03:50

    Bonjour  HAMDIBEY

    Après les pluies du matin

    Et l’arrosage du jardin

    Les clins d’œil du soleil

    Pour activer la plante oseille

    Surtout ne pas confondre

    Avec la pelouse a tondre

    Puis en fin d’après midi Éole

    Le dieu du vent assécha le sol

    Pour cette journée de jeudi

    Mes cartes n’ont rien prédit

    Alors je vous souhaite le meilleur

    Entre terre et cieux que bonheur

     Amitiés 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    La terre

    Nous fait attendre

     Ses présents à chaque saison,

    Mais on recueille

    À chaque instant

     

     Les fruits de l'amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :