• Chat-siamois-mène-double-vie

    Chat-siamois-mène-double-vie

              L'heure des choix est venue pour Cléo. Ou plutôt pour Ming, puisqu'il s'agit du même individu : un chat siamois d'une quinzaine d'années qui, depuis 2005, a vécu entre deux foyers de Strathmore (Nouvelle-Zélande) de manière totalement parallèle. Jusqu'à ce que sa double vie éclate au grand jour...

    Ming a été acheté par une certaine Alice Alexander, en l'an 2000, et a vécu confortablement dans ce foyer pendant cinq ans.

    Mais, à partir de 2005, les Alexander remarquent que Ming rentre de plus en plus tard à la maison et, plus étonnant, revient parfois sans son collier. La situation perdure jusqu'en 2010, où les humains perdent toute trace de Ming ; malgré les affiches et les appels à l'aide, le matou reste introuvable et paraît perdu pour de bon.

    Que nenni ! Ming, entre-temps, s'était en effet acoquinée d'autres humains, les Smith, chez qui il commençait à marquer son territoire depuis 2005 - avant de s'y installer définitivement cinq ans plus tard, avec au passage un nouveau prénom : Cléo. Cette situation perdurera quatre ans... jusqu'à ce que, visiblement, il se lasse des Smith et revienne chez les Alexander, avec un nouveau collier autour du cou. Alice ne met pas longtemps à retrouver la trace des Smith, et tout le monde réalise alors la situation gênante dans laquelle tous ces humains ont été plongés...

    Ming restera-t-il Ming ou deviendra-t-il Cléo pour de bon ? Pour l'heure, il ne semble pas avoir fait son choix : leurs familles, qui ne veulent en rien renoncer à leur animal de compagnie, pourraient être forcées à le faire pour lui. Et il sera déchirant pour tout le monde.

    Désemparée, Alice a contacté la police, qui lui a expliqué qu'elle ne pouvait pas l'aider. Si le chat semble incapable de faire un choix, les familles devront le faire. 

    Chat-siamois-mène-double-vie

    « Plein d'émotionsLe Temple de Mînâkshî »

  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Septembre 2014 à 09:38

    Coucou mon adorable ami Hamdibey

     

    Merci beaucoup pour ton gentil commentaire qui m'a fait un immense plaisir.

    Merci pour ce beau partage et pour ce bel article sur le chat siamois qui est magnifique, double vie double jeu mais j'aime les chats même avec une double vie ih ih ih !!!

     

    Toi aussi tu es un ange cher ami, car tu es une très bonne personne et tes blogs sont magnifiques, je tenais à te le dire et c'est sincère.

     

    Je te souhaite une belle journée au soleil (chez moi il est 11 H 35 à la Réunion).

     

    Je te fais de très très gros bisous d'amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :