• Des Gestes Romantiques

    Des Gestes Romantiques

    Des Gestes Romantiques

     Des Gestes Romantiques

     

              Au début de chaque union, les deux conjoints vivent toujours presque parfaitement leur amour. Chaque partenaire cherche constamment à attirer l´autre et à lui plaire. De belles initiatives se mettent en place pour plaire à l’autre. Le désir de vivre aux cotés de son conjoint est fortement ressenti et préservé réciproquement. Les éventuelles erreurs sont vite tolérées ou passent inaperçues. Mais après quelques années, quand la routine s´installe, tout ce bonheur semble n´avoir jamais existé ...les relations amoureuses deviennent souvent empreintes de monotonie. Par le temps, la routine semble primer sur la passion  les obligations familiales et professionnelles, l’habitude et les petits tourments quotidiens nous font parfois oublier le romantisme…Même si nous savons tous qu’il est primordial d’entretenir la flamme de l'amour, nous nous contentons la plupart du temps de combler notre douce moitié d’attentions lors d’occasions spéciales: la Saint-Valentin, son anniversaire, … Mais il y a tellement d’autres occasions ! Des exemples ? Voici la journée type du parfait romantique… C’est vrai que toutes ces attentions en une seule journée seraient un peu beaucoup, mais une de temps en temps ?

    Levez-vous quelques minutes plus tôt pour préparer le jus d’orange frais que votre conjoint(e) adore. Et n’oubliez pas de lui dire que vous comptez bien profiter de l’énergie amenée par ce surplus de vitamines C à la fin de la journée ! Avec un clin d’œil et un sourire coquin… Dans tous les cas, essayez de vous asseoir au moins quinze minutes ensemble le matin, pour prendre un café et discuter de tout, sauf du travail. C’est tout un défi, mais vous en êtes capables!  Si vous manquez de temps le matin, contentez-vous d’écrire de petits messages sur le miroir. Mettez à profit la condensation, ou utilisez la bonne vieille méthode des petits papillons ou les messages par GMS seulement quelques mots gentils. Et on ne parle pas des enfants des courses à faire ou de l’invitation chez belle-maman. Juste quelques mots doux. Dites-lui que vous l’aimez, qu’il vous manque, que vous avez entendu une chanson qui vous a fait penser à lui (elle). Profitez de votre pause pour l’appeler. Même si vous tombez sur la boîte vocale, laissez un message, dites que vous aviez envie d’entendre sa voix. Ou montrez-vous plus coquin(e) si le cœur vous en dit.

    Après le boulot, prenez un verre et discutez pour décompresser en préparant le repas. À l’occasion, fixez-vous pour objectif de ne parler que des bons moments de la journée, histoire de créer une atmosphère décontractée. Beaucoup de personnes changent de vêtements en rentrant du boulot pour « relaxer ». Résultat ? Votre conjoint(e) ne vous voit qu’en pyjama ou coton ouaté. Rappelez-vous les débuts de votre relation : vous tâchiez toujours d’être au mieux pour séduire l’autre. De temps en temps, habillez-vous, maquillez-vous, surprenez l’autre !

    Profitez-en pour discuter, rire, jouer à des jeux que vous aimez tous les deux. Regardez vos photos de voyage. Plongez-vous dans vos souvenirs communs pour ranimer les sentiments qui vous habitaient en ces occasions précises. La nuit. Est-il vraiment nécessaire de vous dire quoi faire une fois que les lumières sont éteintes? Eh bien, rallumez-les, justement! Tâchez de ne pas faire les choses de la même façon que d’habitude. Il faut évacuer la routine, même dans vos ébats. Misez sur la lingerie, les huiles à massage, et toutes autres choses qui vous tentent (tant que vous êtes tous deux d’accord sur la tournure que prendront vos jeux amoureux).Comme vous le voyez, il existe une multitude de petites choses à faire, au quotidien, afin de sortir du cercle vicieux métro-boulot-dodo. Vous pensez peut-être  que votre conjoint(e) n’apprécie pas ce genre d’attentions, que ça ne servira à rien… Mais ça ne coûte rien d’essayer ! Une chose est sûre, ce n’est pas en attendant et en ne faisant rien que l’habitude s’estompera. Évidemment, il y a quelques efforts à faire, mais le jeu en vaut la chandelle. L’idée est de casser la routine !

     

    Des Gestes Romantiques

     

    « L'AMOUR ÇA SE FÊTE AUSSI !Le Cheval dans la Pierre »

  • Commentaires

    9
    Mercredi 20 Février 2013 à 03:52

    BONJOUR  HAMDIBEY


    SURTOUT MAITRE TEMPS


    NE DOIT RIEN NOUS CHANGER


    MALGRE LA FRAICHEUR DU MATIN


    LA DOUCEUR REMPLIT NOS JOURNEES


    C'EST DU TOUT BON POUR LE MORAL


    AMICALEMENT



        le Briard         Breton     



       56MELDIX77   

    8
    Mardi 19 Février 2013 à 18:15

    Bonne fin de journée , les jours sont + longs! on sort de l'hiver!

     bisous et a demain

    Unicorn

    7
    Mardi 19 Février 2013 à 04:49

    BONJOUR HAMDIBEY


    PAS TOUJOURS FACILE


    QUAND LES HORAIRES SONT DECALES


    QUAND L'UN EST LA L'AUTRE N'EST PLUS


    SI LE COUPLE EN SURVIE


    C'EST BEAUCOUP PLUS DIFFICILE POUR LES ENFANTS


    AMICALEMENT



        le Briard         Breton     



       56MELDIX77   


    6
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Lundi 18 Février 2013 à 21:25

    On devrait suivre tes exemples romantiques et le monde irait mieux.  Merci pour ta visite agréable avec cette belle rose magnifique. Je pense que tu as un  côté sentimentale comme Michel Drucker. Merci de ta visite chez Michel c'est gentil. La musique de piano est un calmant très agréable pour être romantique.

    Bonne nuit Hamdi

    Bisous Bisette



    5
    Lundi 18 Février 2013 à 09:07

    Quand on est amoureux l'un de l'autre la routine n'a pas le temps de s'installer, la vie à deux se renouvelle dans chaque instant, seulement dans le propos il ne faut pas confondre l'envie d'une personne, "attirance physique", avec l'amour, ce n'est pas le même sentiment et en plus il faut que cet amour soit partagé, l'amour ne peut fonctionner à sens unique, ça fait 40 années que je partages ma vie avec ma princesse, et nous n'envisageons aucun instant l'un sans l'autre, si l'on change de piéce, il ne se passe pas deux minutes que l'autre le rejoigne

    amicalement

    Claude

    4
    Lundi 18 Février 2013 à 08:20

    Bonjour Hamdibey,une nouvelle semaine qui commence je te la souhaite la plus agréable...Bonne journée,bisous

    3
    Lundi 18 Février 2013 à 05:06

    bonjour  HAMDIBEY


    BON DEBUT DE SEMAINE


    OU LE SOLEIL PREND POSSESSION DE NOS JOURNEES


    AMICALEMENT



        le Briard         Breton     



       56MELDIX77   

    2
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Dimanche 17 Février 2013 à 20:10

    Bonsoir Hamdi,

    C'est bien raconté que la monotonie s'installe rapidement après quelques années et il faut à nouveau éveiller la flamme avec des mots romantiques.

    Bonne soirée Hamdi c'est bien vrai

    Bisette

    1
    Dimanche 17 Février 2013 à 03:48


    Bonjour HAMDIBEY



    que le soleil egaye votre dimanche



    comme ces derniers jours



    Amicalement



        le Briard         Breton     



       56MELDIX77   



     


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :