• Hasard ou Destin

    Hasard ou Destin

     Hasard ou DestinHasard ou Destin

     Hasard ou Destin

               Suite une discussion, avec un ami, j'ouvre ce sujet en vous posant la question de si vous pensez que les choses arrivent vraiment tout à fait par hasard, ou si tout ce qui doit arriver finit par arriver. En ce qui me concerne, je crois très fort au destin.  Pas dans le sens que tout est écrit et que l'on ne choisit pas son avenir, mais plutôt dans le sens que tout ce dont on a besoin se trouve sur notre chemin. Il suffit d'ouvrir les yeux, ou d'être prêt, pour voir ces choses et les apprécier, et qu'elles puissent ainsi nous permettre de comprendre, de vivre mieux, de se connaitre, de vivre des aventures passionnantes. Pour ce qui est de ma vie personnelle, j'ai une chance terrible, et je me suis toujours posé la question de si c'était vraiment de la chance et du hasard, ou si c'était le destin qui posait toutes ces bornes sur mon chemin, et qu'ayant les yeux grand ouverts je les aie bien vues ?  Il me semble que la chance arrive lorsqu'on est prêt, lorsqu'on est bien dans sa tête, et surtout lorsqu'on l'accepte. Cependant, il m'est arrive tant de coïncidences étranges que je ne peux croire que ce soit seulement un merveilleux hasard.

    Il y a des étapes dans la vie où on fait des choix et je crois que quelle que soit la décision qu'on prend il y a toujours en chemin des éléments qui nous font penser que le destin a joué en notre faveur (ou défaveur).

    Parfois, pour cacher ses imperfections ou sa paresse, on colle tout sur le destin…!

    Serait intéressant de pouvoir tester une machine à remonter le temps pour voir si tout ce qu'on croit être dû au destin n'est pas une affaire d'opportunités saisies au bon moment.
    Logiquement si on était prédestinés à quelques chose, ça veut dire que quelle que soit la décision qu'on prenne à n’importe quel moment, devrait toujours arriver et au moment prescrit.
    Dans un tirage au sort… 10 personnes ont chacun 1 numéro sur les 10 numéros. Au tirage, forcement 1 personne aura le numéro sorti, elle dira "j'ai de la chance !". Cette personne qui a gagné concentre une émotion interne et l'exprime par "j'ai de la chance". Par contre les 9 autres personnes n'ont rien perdu.

    Puisque le sujet t'intéresse, tu devrais aimer "la prophétie des Andes" de James Redfield. D'après lui, il n'y a effectivement pas de coïncidences. Toutes les rencontres doivent t'amener quelque chose et elles ont lieu au moment où tu en as besoin. C'est sa théorie, pas la mienne. Malgré tout, en y réfléchissant, je me demande parfois s'il n'a pas raison ! Il y a plusieurs suites à ce livre, mais je ne les connais pas.

    Sur un toit, une tuile subit les conditions météorologiques, et sous l’effet de la pluie, du gel, de la grêle ou du vent, elle pourrait se casser ou encore glisser. Et « quelle tuile ! » car il arrive qu’elle tombe sur la tête d’un pauvre passant. L’anecdote est célèbre, et on parlera de triste destin ou de hasard malheureux, suivant que l’on relie ou non l’événement à un ordre supérieur ou une intention mystique.

    Alors je vis toutes mes envies à fond (dans la limite du raisonnable quand même) et ma foi ce qui s'en écoule après, destin ou hasard, appelez le comme vous voulez, le but du jeu c'est quand même de l'accepter et de continuer sa vie. Le temps passe... à se demander si ce qu'on a fait c'était bien ou pas, si les décisions qu'on a prises étaient les bonnes, si les personnes qu'on a rencontrées ce sont les bonnes, ça va 5 minutes mais tout ça c'est du temps en moins pour réaliser ce qui nous reste à faire, à vivre. "S'il suffisait de s'installer en position du lotus pour accéder à l'illumination, toutes les grenouilles seraient des bouddhas."

    Dans un tirage au sort 10 personnes ont chacun 1 numéro sur les 10 numéros. Au tirage, forcement 1 personne aura le numéro sorti, elle dira "j'ai de la chance !", même si elle gagne 3 fois de suite. La personne qui a gagné concentre une émotion interne et l'exprime par "j'ai de la chance". Par contre les 9 autres personnes n'ont rien perdu.

     C'est différent de la Bourse où on spécule, et si 1 personne gagne c'est au détriment de quelqu'un qui a perdu, mais la il n'y a pas de chance, c'est un calcul (...pernicieux !)

    Lorsque les millions pleuvent quelque part, le font-ils vraiment par hasard ?

    Qu'en pensez-vous ?

              Chaque être humain ressent en lui-même ce pour quoi il est fait, quel est son but et son destin, mais que la société actuelle ne permet qu'à très peu d'entre nous de se réaliser et de découvrir le pourquoi de notre existence. La vie sèmerait sur notre chemin des coïncidences, des synchronicités, qui se manifestent par des signes, des pensées abstraites voire des rêves, des rencontres, ou une conversation avec un inconnu. Si l'on apprenait à reconnaître ces signes, à les suivre ou à les écouter, puis à les interpréter, nous avancerions irrémédiablement vers la vie qui nous est destinée, c'est-à-dire vers le meilleur que nous puissions accomplir.

     

    Hasard ou DestinHasard ou Destin

     

    « Histoire vraie "A vous de juger"Hier et Aujourd‘hui »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    7
    Vendredi 3 Mai 2013 à 07:22

    bonjour  HAMDIBEY



      bonne et agréable fin de semaine



    une nouvelle qui nous entraine


    vers un temps qui soit de reve


    ou l'astre des le matin se leve


    a l'est pour notre grand bonheur


    ainsi que notre bonne humeur


    AMICALEMENT


     "des nouvelles de mes resultats  d'analyses


    tout simplement si l'on peut dire


    de l'ostéoporose la jeunesse qui s'en va"


     


    J-G-R-C- 

    6
    Jeudi 2 Mai 2013 à 06:05

    BONJOUR  HAMDIBEY


    MAI A TRE MAL DEMARRE


    POUR LE PREMIER CELA RESSEMBLAIT A LA TOUSSAINT


    J'ESPERE QUE POUR VOUS IL EN EST TOUT AUTRE


    BON JEUDI


    AMICALEMENT


     J-G-R-C- 

    5
    Mercredi 1er Mai 2013 à 06:56

    BONJOUR  HAMDIBEY





    AU MOIS DE MAI  CELUI DES FETES



    QUI COMMENCE AVEC LE MUGUET



    DEFILE AU SON D'UN AIR DE MUSETTE



    OU RESTER AU CHAUD PAR TEMPS FRAIS



    AMICALEMENT



     J-G-R-C- 



    AUJOURD'HUI 1er MAI   01/05/2013



     



    4
    Mardi 30 Avril 2013 à 08:20

    Bonjour Hamdibey,merci de prendre des nouvelles tout va bien ,nous verrons pour l'autre intervention à notre retour de vacances pour mon papa.Passes une bonne journée et un bon 1er mai,bisous

    3
    Mardi 30 Avril 2013 à 05:58

    BONJOUR  HAMDIBEY



     



    RECETTE DU JOUR   30/04/2013



    AMICALEMENT



     J-G-R-C- 


    2
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:36

    Coucou mon cher ami Handibey

    Très joli texte à méditer .

    Petit passage dans ton joli monde pour te remercier de tes visites qui me font très plaisir.


    Je te souhaite une bonne fin de soirée, ainsi qu'un bon début de semaine & un bon premier Mai

    Je t'offre mon brin de Muguet dans mon univers qu'il te porte bonheur, joie et santé, ainsi qu'aux tiens.


    Amitié Bisous Titemiss

    1
    Lundi 29 Avril 2013 à 05:29


    BONJOUR HAMDIBEY



    EN CETTE NOUVELLE SEMAINE QUI COMMENCE



    PLUS QUE FRAICHE AVEC UN DEGRE



    JE VOUS LA SOUHAITE BONNE



    POUR LE DESTIN



    UN CHEMIN TOUT TRACE A NOUS DE LE SUIVRE



    SANS EN FAIRE UN PARRALLELE



    AMICALEMENT



    J-G-R-C- 



    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :