• L'amour ne vieillit pas

    L'amour ne vieillit pas

    VieillirL'amour ne vieillit pas !
             Pas la peine de stresser, tout le monde doit vieillir un jour. Alors autant vieillir en gardant le sourire parce que vieillesse rime aussi avec sagesse !
              Une fois j’ai demandé à papy,  quel est ton âge ? Et il ma répondu : Ton âge et celui de ta sœur, plus l’âge de tes parents, tu les additionne et l'ensemble sera mon âge. C’est  beaucoup !  - Et mamie quel âge a-t-elle ? "Chut...fit il doucement en me caressant la joue "écoute moi... et il ajoute avec un sourire  suivie d’un soupir    « elle est toujours jeune elle n’a que dix huit ans ». A  chaque fois qu'on me pose cette question, mon cœur bondit de joie au souvenir des vœux que j’ai fait ce jour-là et elle restera à mes yeux la jeune et belle fille que j’ai épousé.
              Je suis allé poser la même question à mamie et elle m’a répondu qu’elle ne sait pas compter les années. Va voir ton grand père me dit elle ? C’est lui qui les compte mieux que tout le monde, il est doué pour ça. Je n’oublierai jamais son air de fierté, quand elle a ajouté,  il dit toujours que je n’ai que 18 ans. Toutes les années passées ensemble ne sont que bonheur  et le bonheur n’a pas d’âge. La pendule de nos cœurs c’est arrêtée de compter. Les souvenirs entre nostalgie et parfum d’antan, éloge d’un temps passé pour nous, mais présent pour vous, toi et tes frères. Nous désirons tous vivre vieux mais certains refusent de l’admettre.
              On ne peut pas rester éternellement jeune ça n’a pas de sens il faut vivre les quatre saisons de la vie passer par tous les âges et vivre la douceur et le charme du temps réel, nul ne peux changer la réalité. De sa main très douce, elle me caresse les cheveux et me raconte l’histoire de l’homme :
              A sa naissance,  arrivée dans ce monde, le petit homme est immature, fragile,   totalement dépendant de son entourage pour ses besoins physiques et affectifs. Ses parents s’occupent de tout, toilette, nourriture éduction tout le monde veille sur son bien être et pour le voir grandir.
              Le voilà adolescent, aidé par ses impulsions va se lancer dans la jungle, il s’envole et quitte le nid parental, Pour faire sa propre place, gagner son indépendance, et confronter la réalité des choses. Il doit s'armer de courage et de volonté pour passer de la dépendance à la conquête de son autonomie.
              Il goute à l’Amour et se marie à celle que son cœur a élue. Si son amour est grand il aura des enfants et vivra longtemps.
    Vous resterez jeune tant que vous resterez réceptif à ce qui bon est beau,. Réceptif aux messages de la nature, il est vrai que l’on en apprend à tout âge.

    Hamdibey

    L'amour ne vieillit pasL'amour ne vieillit pas

     

     

     

     

    « Monsieur BonjourLes Apparences... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 03:58

    Quand on cultive le bonheur dans le jardin de son coeur, on ne craint pas la vie

    amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :