• La Bonne Humeur

    La Bonne Humeur

     

    La Bonne Humeur

    La Bonne Humeur

    L'humeur n'a pas de connotation positive ou négative, bien qu'il puisse être dit, dans le langage courant, de « bonne » humeur ou de « mauvaise » humeur. L'humeur est une question de tempérament et de traits de caractère, elle se manifeste donc à long terme.

    Mon père m'a fait hériter ce que l'on peut hériter de mieux : ma bonne humeur. Je ne suis plus très jeune. J’ai une belle épouse, des beaux enfants, et un joli nid d’amour, comme je viens de le dire, je suis presque toujours de bonne humeur.

    Cependant, il y a des gens qui s’abandonnent aussi aisément à ces états dépravés ? Pourquoi devenir proie facile au stress, à la dépression, à la nervosité ? Pourquoi se laisser entraîner mollement par ce courant de lassitude et de découragement ? Et surtout, pourquoi ne pas défendre aussi jalousement que possible cette bonne humeur, qui loin de nous accabler, nous enveloppe dans son alcôve de bien être, jusqu’à se réjouir ?

     

    La Bonne Humeur

    Moi, ma bonne et douce humeur, je la garde précieusement au fond de moi-même. Elle ne fanera jamais. Elle ne se lassera jamais, car là où elle est, dans mon petit cœur, elle est heureuse !

    Quand on est de tempérament gai, ça se voit, ça se sent : on a les yeux qui pétillent, on a le teint reposé, une très bonne mine. On a un sourire fin et délicat qui habille nos lèvres et qui cache notre euphorie. Quand on est de bonne humeur, on dégage une forte aura positive, on émane des vibrations palpitantes ! On se sent plus optimiste, plus confiant. Le moindre détail nous semble harmonieux, les choses les plus futiles nous émeuvent….

    tout devient synonyme d’espoir !

     

    La Bonne Humeur


    Etre de bonne humeur ne veut aucunement dire prendre les choses à la légère ou être libre de responsabilités ou encore mener une jeunesse, voire une vie frivole !Etre de bonne humeur c’est surtout : Vivre! C’est être vivant, se sentir vivant, répondre la vie et la joie autour de soi ! Etre de bonne humeur….Que du bonheur !!!

     

    La Bonne Humeur

    La Bonne Humeur

    La Bonne Humeur



    La Bonne Humeur

    La Bonne Humeur

    La Bonne Humeur

    La Bonne Humeur

    « MuguetsHistoire Tordue »

  • Commentaires

    9
    Vendredi 11 Mai 2012 à 18:56

    haaa si au moins un jour! un seul jour! tout le monde mais alors tu vois vraiment tout le monde pourrait étre de bonne humeur! tu vois le chauffeur de bus, le facteur, les enfants, les parents , les mec des impots ! tout le monde pendant 24h! je réve hien?! y'a toujours des raleurs ...dommage ...

    BON WEEK END ...PRENEZ SOIN DE VOUS

     

    La Belle-de-nuit

    Robert DESNOS
    Recueil : "Chantefleurs"

    Quand je m’endors et quand je rêve
    La belle-de-nuit se relève.
    Elle entre dans la maison
    En escaladant le balcon,
    Un rayon de lune la suit,
    Belle-de-nuit, fleur de minuit.

    8
    Vendredi 11 Mai 2012 à 08:16

    waw je veux bien avoir un diplome hhh bonne journée mon ami 

    7
    Vendredi 11 Mai 2012 à 07:01

    Bonjour Hamdibey ,petit passage rapide je finie de fermer les sacs et demain c'est le départ pour deux semaines de vacances.Le portable suit en espérant me connecter facilement.Bonne fin de semaine,bisous

     
    6
    Jeudi 10 Mai 2012 à 06:58

    Bonjour Hamdibey,encore deux petits jours et ça sera le départ.Passes un bon jeudi,bises

    5
    Mercredi 9 Mai 2012 à 07:40
    Bonjour Hamdibey ,toujours dans les préparatifs et quand je vais avoir un moment je vais préparer quelques articles que je mettrais pendant nos vacances et j'essaierais de vous répondre avec le portable et bien sûr ma clé 3G+quand elle fonctionne.Bonne journée,bises
    4
    Mardi 8 Mai 2012 à 07:40

    joli partage je te souhaite une bonne journée 

    3
    Mardi 8 Mai 2012 à 05:18

    BONJOUR  HAMDIBEY


    CHACUN SON HUMEUR


    SUIT SOUVENT L'HEURE


    AINSI QUE SON ENVIRONNEMENT


    AMICALEMENT


    J - 2


        56MELDIX77    


        le Briard        Breton    Photo 014

    2
    Lundi 7 Mai 2012 à 06:13

    amicalement

    Claude

    1
    Dimanche 6 Mai 2012 à 04:58

    Certains disent que ces une philosophie de la vie, je pense que peu de chose mérite que l'on se tourmente, quand on réfléchit un peu on s'apperçoit que prendre les choses avec une certaines légéreté assouplit bien des situations, il ne faut pas hésiter à sourire et même rire à commencer par soi même, rien n'est plus lassant que quelqu'un qui se prend au sérieux

    amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :