• Love story entre un ours et un homme !

    Love story entre un ours et un homme !

    Love story entre un ours et un homme !

    C'est incroyable cette histoire, lisez pour la connaître, avoir un ours comme meilleur pote c'est pas donné à tout le monde...faut avoir confiance.

    Voici Brutus...un gros nounours de quelques centaines de kilos. Brutus est né en 2002 en captivité, il était destiné à être euthanasié, mais heureusement il a été sauvé par un américain Casey Anderson qui l'a adopté.

    Love story entre un ours et un homme ! Casey Anderson, naturaliste américain de renom, élève depuis sa naissance en 2002, un ours prénommé « Brutus », nom qui lui va à merveille, vous en conviendrez. Destiné à un futur incertain, Casey l’a sauvé d’un parc animalier surpeuplé (où Casey travaillait), qui menaçait de renvoyer l’ours dans son habitat naturel qu’est la nature, mais née en captivité, Brutus n’aurait pas fait long feu.

    Le naturaliste a fait bâtir une réserve près de « Yellow Stone » pour pouvoir accueillir son nouveau meilleur ami à poil (long). C’est avec tendresse et amour qu’il prendra le rôle de père et d’ami, jusqu’à lui apprendre à pêcher le saumon, la bête n’ayant pas été sevré par sa mère.

    Si Brutus est sociable et à l’aise avec le genre humain, pour autant Casey ne laisse personne avoir de contact physique avec le Grizzly, excepté lui-même. Il confie ne pas avoir peur d’être attaqué par Brutus, car il connait et prévoit chacun de ses mouvements.

     Love story entre un ours et un homme !

     

    Love story entre un ours et un homme ! Love story entre un ours et un homme ! Et quand il s'agit de faire trempette, Brutus n'est jamais loin de son maître, il s'invite carément dans le jacousi, pour partager le bain avec son sauveur....ah, c'est beau l'amitié !

     

     

    Love story entre un ours et un homme !

    Love story entre un ours et un homme ! Et biensûr, quand Casey Anderson s'est marié, devinez qui était le témoin privilégié de cette union, notre Brutus évidemment, qui a toujours un oeil bienveillant sur son maître, et qui sans nul doute sera l'enfant chéri de la famille..

     Nous souhaitons bonne chance à  la famille Anderson car effectivement il est grand temps de casser les mythes qui ont fait de l’ours un animal sanguinaire, Pourtant, cet animal admirable a une personnalité complexe à l’image de l’homme. Certains sont placides, d’autres généreux ou craintifs et d’autres enfin simplement méchants.
    Toujours par crainte et par ignorance, nous sommes en passe d’exterminer une espèce qui sous bien des rapports nous ressemble. Le chemin sera long avant que l’homme et l’ours puissent à nouveau cohabiter sur le même territoire.

     

     Cliquez sur les Photos pour les agrandir

    Love story entre un ours et un homme !
    « La Bonne HumeurLe Sens de L'Humour »

  • Commentaires

    10
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Lundi 24 Décembre 2012 à 18:35

     Il n'y a pas que moi qui raconte des belles histoires. Tu dois certainement être également sensible pour les  raconter , sinon tu ne pourrais pas. Mais chez toi elles passent bien, tandis que chez  moi elles ne passent pas.

    Bisous hamdibey.


    Bisette1205

    9
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 17:21


    Bonjour Hamdibey,

    Très bel histoire que j'ai entendu , mais  je ne connais pas assez l'informatique pour  mettre des images, je ne peux pas le faire.

     Bonne journée Hamdi, mais tu mets des  sujets pour l'inspiration. C'est très bien, mais je ne sais pas encadrer des photos. Bisous Hamdibey

    Bisette 1205

    8
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 10:21

    belle journée;

    7
    Samedi 15 Décembre 2012 à 09:21

    excellent w e 

    6
    Samedi 15 Décembre 2012 à 09:08

    Bonjour Hamdibey,gros souci d'ordi.Passes un très bon week-end,bises

    5
    Samedi 15 Décembre 2012 à 08:03

    Bonjour Hamdibey.Je visite ton autre blog. Tres interressant lui aussi. Belle histoire.Bon week end, amitié.

    4
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 07:30

    Bonjour Hamdibey,très belle histoire de cet homme avec Brutus.Prisca quand elle ét&it bébé ressemblait à la tête d'un ourson..Passes un bon vendredi,bises

    3
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 18:04

    une vieille histoire connue .. de toute façon ours ou autre , l'humain extermine tout

    "Bonne soirée" - Elfe et globe astral...
    2
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 17:59

    belle histoire mais je ne m'y risquerais pas;

    bonne soirée;

    1
    brava
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 16:42

    très joli blog, et tes histoires sont interessante, j'ai peur des ours. Mais cette histoire est impressionnante.

    ours de finlande

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :