• Nature Insolite

    Nature Insolite

               La nature est souvent surprenante, voici quelques exemples d’arbres et de plantes remarquables qui ne manqueront pas de vous étonner. Prenez-en plein la vue avec ces formes étranges autant qu'insolites et bizarres que la nature nous offre !

    Nature Insolite

    L'Eucalyptus arc-en-ciel (Eucalyptus deglupta)

    un arc en ciel dans la nature Il peut mesurer jusqu'à 75 mètres de hauteur

    Nature Insolite

    Nature Insolite

    Amorphophallusc arsene

    Un arôme puissant de viande pourrie !

    Ce sont des plantes herbacées tubéreuses, typiques des basses terres que

    l'on rencontre de l'Afrique de l'ouest aux îles du Pacifique.

     Nature Insolite

    Nature Insolite

     l'Hydnora Africana, le cannibale du désert
    Afrique du sud

    La majeure partie de la plante pousse sous terre, en Afrique du sud, sauf la fleur géante et charnue qui émerge au-dessus du sol et émet une odeur d'excréments pour attirer ses pollinisateurs naturels, tels que les bousiers. La fleur agit comme un piège pendant une période brève pour retenir les insectes qui y entrent, les relâchant quand la fleur est complètement ouverte

     Nature Insolite

    Nature Insolite

     

    « Bouquet de SouriresLe Pont de la Paix »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    5
    Lundi 7 Octobre 2013 à 16:52

    Bonjour Hamdibey,encore une bien belle journée a profiter du dehors.Passes une très bonne semaine,bises

    4
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 16:34

    Bonjour Hamdi

    Merci pour ton gentil passage qui m'a fait très plaisir ainsi que la petite touche de création avec mon nom. C'est super joli et je suis très contente. Vraiment c'est mignon !!!!Je suis très contente que tu aimes la compagnie Créole. 

    Gros bisous

    Bisette




    bonne journée

    3
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 09:45

    Bonjour Hamdy

    Je te souhaite un bon Dimanche et les plantes sont jolies, originales dont je ne connais pas du tout.
    Félicitations de nous les présenter.

    Je n'ai pas de photo je suis désolée.

    Gros bisous de Bisette

    2
    Samedi 5 Octobre 2013 à 08:09

    la fleur gétate on en a une au jardin botanique de Meise mais j'y suis allée 2 jours avant qu'elle s'ouvre ... j'ai mis des photos tout l'été de ce jardin, tu peux la voir ....mais pas ouverte pas d'odeur :)

     Picasso va mieux merci

     bisouset beau we

    1
    Lundi 30 Septembre 2013 à 08:11

    Bonjour Hamdibey,très bel article que tu as fait.J'espère que tu as passé un bon week-end.Les beaux jours s'en vont et l'automne s'installe doucement avec ses couleurs .Passes une très bonne semaine,bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :