• Parlons-en du Racisme

     

     Parlons-en du Racisme !

     Parlons-en du Racisme !

     Quelque soit la couleur d'un homme ou de son origine, qui se donne le droit de lui dire qu'il est inférieur à lui..?

    On est tous pareils que cela te plaise ou non !

    Parlons-en du racisme !

               Le Racisme : « Le racisme est la valorisation, généralisée et définitive, de différences, réelles ou imaginaires, au profit de l'accusateur et au détriment de sa victime, afin de justifier une agression ou un privilège. »
    Le racisme est une idéologie qui affirme la supériorité d'un groupe racial sur les autres, en préconisant leur séparation à l'intérieur d'un pays et un système discriminatoire.
              C'est une attitude de rejet et de haine de l'autre. Tout simplement parce qu'il est différent (ou qu'il le trouve différent par rapport à soit même) ! Pour justifier leur point de vue, les racistes prétendent qu'il y a des races humaines et que certaines sont meilleures que d'autres. Le contraire ayant été démontré scientifiquement. On est tous pareils mais avec des idées et de styles différents...
    Juridiquement : la loi sanctionne les provocations contre une personne ou un groupe de personnes, à raison de leurs origines, de leur appartenance ou non appartenance à une ethnie, nation, race, ou religion déterminée. Le concept de "discrimination raciale" est entendu comme un traitement inégal, une remarque ou un acte de violence commis dans l'intention de rabaisser une personne sur la base de son apparence physique («race») .
    L'auteur d'une discrimination raciale (C'est porter atteinte à la réputation de quelqu'un par des paroles ou des écrits.) encourt des poursuites judiciaires, allant jusqu'à 2 ans de prison.
    Qu'est ce qui pousse les gens à être raciste ? la peur de leur idées, leurs différences de cultures , leurs couleurs, ou tout simplement se croire supérieur ?

               Avoir des idées racistes, vous me diriez que ces personnes sont libres de leurs idées ? Oui mais quad ils ne les balances pas aux visages des autres là c'est porter atteinte à la réputation de quelqu'un par les paroles ou les écrits.
    A mon avis : c'est surtout la différence de culture et d’éducation. Si l'autre parle, réagit comme toi, a les mêmes intérêts que toi... Qu'il soit blanc, jaune, noir, ou métis...pas d'importance, c'est un être humain. Le raciste est un type bourré de complexes d'infériorité, il est très mal dans sa peau, il est schizophrène, il voit des ennemis partout, même dans sa propre famille. Il trouver son équilibre, en cherchant un bouc émissaire à ses problèmes... Oh, celui-ci n'est pas comme moi, il mange le pain des Européens, celui là se permet d'acheter nos châteaux, nos meilleurs magasins, et ainsi de suite. Et sur le socle de l'intolérance, la haine, la méchanceté, et l'antipathie violente envers les êtres humains. Il ne supporte pas les personnes qui ont d'autres opinions meilleurs que les siennes..! Attention ces individus sont dangereux, dans la vie quotidienne, amoureuse, au travail en politique, ils pourrissent la vie des autres. C’est leur seul moyen de se rendre et croire importants.

         Quand on est bon, on est bon, de cœur et d'âme n'ont pas de couleur, me semble-t-il. Proudhon écrivait que " chaque idée cache un intérêt, trouvez l'intérêt et vous comprendriez l'idée ".

     

    Parlons-en du Racisme !Parlons-en du Racisme !

     

     

    « Généreux PourboireLa Gentillesse »

  • Commentaires

    2
    Jeudi 20 Mars 2014 à 11:47

    Bonjour

    Quand nous étions en Seine et Marne, ma fille a vécu le racisme au lycée...le premier mois avait été très difficile,  elle venait d'une autre région, d'un autre lycée, et ...parce qu'elle n'avait pas de couleurs de peau! c'est une autre éléve qui lui a expliquait le pourquoi du comment en disant qu'il faisait ça à tous les nouveaux...

    Après ça c'est arrangé avec le temps ...mais dur qu'en même!

    Pour moi, c'est l'individu qui compte, peu importe sa religion et sa couleur de peau.

    je te souhaite une belle journée , ici soleil malgré le vent.

    bises

    1
    Mercredi 19 Mars 2014 à 20:17

    Coucou mon ami Handibey

    Toujours un plaisr de venir te rendre visite, et de lire ce beau texte à méditer.

    CoucouLaisse entrer ces mots de douceur,de bonheur
    Là où se trouve l'amitié,il n'y a pas de jalousie
    Il y a des mots de tendresse,et quand l'amitié vient
    garde la dans ton cœur!

    Avec toute ma douceur
    Je te souhaite un bon milieu de semaine

    Je t'envoie ma plus douce et sincère amitié
    Bisous Titemiss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :