• Personne n'est à l'abri

    Histoire et Calomnie

    «Personne n'est à l'abri »

               Comme j’appelle toujours un chat un chat, je me suis trouvé un jour  victime d’une calomnie diabolique. Vers la fin du mois de septembre en plein travail d’élaboration du budget je travaillais sans arrêt pour terminer à temps le premier projet comptable  une sorte de synthèse qui représente à une date donnée la situation patrimoniale de l’entreprise. J’étais tranquillement sur mon ordinateur, quant il s’est éteint subitement. Mon PC est tombé en panne, le bureau le plus proche est celui du directeur du personnel qui est aussi mon directeur et je savais qu’une des deux secrétaires qui occupait ce bureau était en congé et comme son ordinateur est libre, je me suis permis de l’utiliser provisoirement. Je me suis installé et je travaillais sans me rendre compte de se qui se passe autour de moi. Quand une femme m’a dit on te cause tu es devenu sourd et elle s’est plantée devant moi. Pardon ! J’ai répondue suis très occupé et je dois terminer ce tableau pour le conseille. Alors elle s’est mit à rire et à dire des bêtises, je lui ai demandé de regagner son bureau et de cesser de m’importuner. Sa réaction était grossière et brutale alors j’ai demandé à la secrétaire qui est assise près de moi de la faire sortir et de  fermé la porte derrière elle. Une fois dans le couloir elle s’est mit à crier comme une folle «  il m’a frappé et insulté parce que je n’ai pas cédé à ses avances. Beaucoup de vacarme et le directeur est venu demander ce qui se passe. La première remarque il m’a dit que ce n’est pas ma place dans ce bureau et qu’il attend mon rapport avant la sortie.

    Personne n'est à l'abri

              Le lendemain l’affaire s’est empirée la dame s’est absentée et son mari est venu rouspéter et faire entendre son mécontentement, en déposant au bureau d’ordre un certificat médical confirmant que sa femme a subit des coups et blessures à son lieu de travail par un collègue avec un arrêt de travail de 21 jours.

              L’affaire à fait la boum,  heureusement j’ai deux témoins la secrétaire qui était présente avec moi  et l’assistante sociale qui venait juste de passer et a assisté à la mise en scène. Le médecin de l’entreprise à demander une contre visite, les représentants du personnel ont fait « feu de tout bois » mais le directeur du personnel à freiner les procédures. La direction m’a remis mon rapport sans suite motif verbal la dame risque le licenciement « l’incident est clos ». J’ai fait enregistrer mon rapport et je l’ai signalé en laissant une copie chez mon avocat  en cas de rebondissement de l’affaire.

              La dame à bénéficiait d’un grade promotionnel juste à la fin de la même année et n’a pas repris définitivement son travail qu’après une période de trois ans. Elle avait eu droit à un  CLM renouvelé par périodes de 3 à 6 mois sans reprise. Sa durée est fixée sur proposition du comité médical avec l’appui de la direction générale de l’entreprise.

              A ma grande surprise moi qui travaillait comme un forcené, il fallait être sincère - encore une fois, tous mes collègues m’ont bien soutenus, ils savent tous ce qui s'est passé, Je sais me défendre, je sais ce que je veux, mais elle avait une place toute particulière qui m’a couté très cher.  Je suis resté priver de promotions pendant des longues années. D'après un collègue un haut responsable était son amant et à poussé le vice jusqu'au bout.

    Personne n'est à l'abri

              La calomnie dépouille l’espèce humaine de ses vertus, pour justifier ses propres vices, peu importes les moyens mais la vérité triomphe toujours et le piégeur est piégé. Comme la guêpe qui t’importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement à moins qu’on soit sûr de la tuer, sans quoi elle revient à la charge plus furieuse que jamais.

     "Attention, « Cela peut arriver à tout le monde… Nul n'est à l'abri des aléatoires» Je ne souhaite absolument pas même à un ennemi d’être confronté à ce type de problème. Je veux oublier, c’est tout. "En fait, Je remercie le Bon Dieu qui m'a sauvé par sa grâce ...Amicalement Hamdibey,Personne n'est à l'abri

     

    Personne n'est à l'abri

    Personne n'est à l'abri

    Personne n'est à l'abri

    Personne n'est à l'abri

    « La Boite à BisousAmusant »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    28
    Mercredi 4 Avril 2012 à 18:50

    Bonsoir hamdibey.Je te remercie pour ton com mais surtout pour ta magnifique créa,je sais pas comment tu as fait ça mais elle est génial et très beau pour representer les 4 saisons.Il est super génial ton blog,y a de quoi rire chez toi, c'est sympa et cool.Je te souhaites une excellent soirée,bisousssssssss,gisou.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    27
    Vendredi 30 Mars 2012 à 20:04

    Salam Handibey wa joumou3a moubaraqa

    Je suis restée bouche bée devant cette histoire qui t'est arrivée

    y a des gens avec une mentalité aussi basse et dénuée de tout esprit

    cela me rappelle ce qui est arrivé aussi à mon défunt Allah irahmou un cousin maternel vivant en Belgique lui aavait donné procuration pour s'occuper d'un immeuble louée à une école privée alors un de ces ours mon mari va pour le loyer comme d'habitude alors se voyant devant cette situation et n'ayant aps les moyens ou plutôt ne voulant pas régler les mois de loyer la bonne femme s'est donné des coups et a été déposé plainte soit disant que mon mari l'avait attaquée ne voulant pas payer els mois de loyer et il l'a échappé belle si ce n'était un ami de la famille qui est dans la poilice qui le connait aprfaitement et suivi de près cette dame a été en garde à vue  mais mon amri était profondément blessé dans son amour propre et depuis il a dit au cousin de donner la procuration à kk d'autre

    bonne soriée

     

    26
    Vendredi 30 Mars 2012 à 16:41
    25
    Vendredi 30 Mars 2012 à 11:06
    bon vendredi
    24
    Vendredi 30 Mars 2012 à 04:57

    BONJOUR  HAMDIBEY


    PASSAGE DE FIN DE SEMAINE


    EN VOUS SOUHAITANT


    BONNE JOURNEE DE VENDREDI


    AMICALEMENT


         56MELDIX77     


        le Briard        Breton    Photo 014


    http://56meldix77.eklablog.com/

    23
    Jeudi 29 Mars 2012 à 21:43
    bonsoir mon ami je te souhaite une bonne soirée
    22
    Jeudi 29 Mars 2012 à 05:01

    bonjour HAMDIBEY


    BELLE JOURNEE DE JEUDI


    AMICALEMENT


        56MELDIX77    


        le Briard        Breton    Photo 014


      

    21
    Jeudi 29 Mars 2012 à 00:25

    Mon petit passage du soir pour te souhaiter une bonne nuit à très vite...

    20
    Mercredi 28 Mars 2012 à 12:19

    mais aussi via le net

    j'en ai été victime également

    un jour la vérité se sait toujours

    courage

    19
    Mercredi 28 Mars 2012 à 08:15

    bonjour  HAMDIBEY


    BON MERCREDI


    QUE CETTE JOURNEE SOIT SOLEIL


    AMICALEMENT


        56MELDIX77    


        le Briard        Breton    Photo 014

    18
    Mardi 27 Mars 2012 à 04:41

    bonjour  hamdibey


    que cette journée de mardi


    soit dans la continuité


    des jours derniers


    amicalement


        56MELDIX77    


        le Briard        Breton    Photo 014

    17
    Lundi 26 Mars 2012 à 17:29
    bonne soirée
    16
    Lundi 26 Mars 2012 à 04:29

    bonjour  HAMDIBEY


    bon debut de semaine


    sous le soleil printanier


    amicalement


      


        56MELDIX77    


        le Briard        Breton    Photo 014

    15
    Dimanche 25 Mars 2012 à 11:33
    14
    Dimanche 25 Mars 2012 à 05:08

    BONJOUR  HAMDIBEY


    AVEC RETARD


    MAIS DECALAGE HORAIRE OBLIGE


    BON DIMANCHE SOLEIL


    AMICALEMENT


        56MELDIX77    


        le Briard        Breton    Photo 014

    13
    Samedi 24 Mars 2012 à 19:27

    salam et bonne fin de semaine

    temps gris et maussade au Maroc

    bonne soirée

    12
    Samedi 24 Mars 2012 à 15:54

    Mon petit passage du jour  te remercier de ta visite et te souhaiter un

    fantastica

    11
    Samedi 24 Mars 2012 à 04:32


    bonjour  AMDIBEY


       



      


    AMICALEMENT


      


     


        56MELDIX77    


        le Briard        Breton    Photo 014

    10
    Vendredi 23 Mars 2012 à 19:27
    un coucou pour te souhaiter un bon weekend
    9
    .
    Vendredi 23 Mars 2012 à 11:16

     gros bisous et merci de ta fidélité

    animaux félins
    8
    Vendredi 23 Mars 2012 à 03:54

    BONJOUR  HAMDIBEY


      


    BELLE JOURNEE A VOUS


    ENCORE UNE SEMAINE QUI SE TERMINE


    AMICALEMENT


        56MELDIX77    


        le Briard        Breton    Photo 014

    7
    Jeudi 22 Mars 2012 à 08:53

    bon jeudi

    6
    Jeudi 22 Mars 2012 à 04:27

    BONJOUR  HAMDIBEY


    UN JEUDI QUI COMMENCE


    DANS LA DOUCEUR


    + 12 ° DES QUATRE HEURES DU MAT


    AMICALEMENT


        56MELDIX77    


        le Briard        Breton    Photo 014

    5
    Mercredi 21 Mars 2012 à 18:21
    JE PASSE TE SOUHAITER UNE BONNE SOIREE
    4
    Mercredi 21 Mars 2012 à 09:41

    Salam Alaykoum

    j'aime le design de vos blogs

    cela doit être de votre ressort

    car moi à part publier mes articles ert photos

    je ne sais rien d'autre à faire sur mes blogs

    bonne journée et bon courage

    colombes

    Allah Mou3in

     

     

    3
    Mercredi 21 Mars 2012 à 03:48

    BONJOUR  HAMDIBEY


      


    BON MERCREDI


    AMICALEMENT


        56MELDIX77    


        le Briard        Breton    Photo 014

    2
    Mardi 20 Mars 2012 à 23:34

    bonsoir et merci pour m'avoir éclairé je savais quand même que c'était vous

    mais je voulais m'assurer car depuis mon blog cela donnait erreur de chargement mais en cherchant le bons sens j'y suis  arrivée bonne soirée et merci pour m'avoir éclairci

    bone soirée et joyeux printemps

    Ps au fait de super blogs où il y a tant à partager

    Ma petite créa "Bienvenue au Printemps!"...
    1
    Mardi 20 Mars 2012 à 12:10
    c'est vraie on est risquer à tout moment mais comme on dit allah yaltaf
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :