• La Neige dans le désert ..!

    La neige dans le désert !

    Extraordinaire ! Le Sahara est en proie à des chutes de neige.

    Le Sahara recouvert de neige, c'est un évènement exceptionnel qui a eu lieu dans le Sahara. Le plus grand désert du monde a subi d'importantes chutes de neige au Nord-Ouest de l'Algérie. En plein désert du Sahara, un rare phénomène météorologique a surpris tout le monde.

    Quand on vous dit “désert”, vous pensez certainement au sable, au soleil de plomb et aux températures extrêmement élevées. Mais pensiez-vous qu’il pourrait un jour y neiger ? Voyez à quoi ressemble le Sahara couvert de neige dans les images et vidéo des pages suivantes. Toutefois, le désert du Sahara n’échappe pas aux anomalies climatiques, Jusqu’à présent, il neige deux fois au Sahara. La première fois, en février 1979 ; la neige a fondu au bout d’une demi-heure et les gens ont à peine eu le temps de prendre des photos. La deuxième fois, en janvier 2012, le lieu où le phénomène a été observé est Béchar en Algérie.

    La Neige dans le désert ..!Le désert du Sahara, où il peut faire jusqu’à 50°C en été, se retrouve soudainement paralysé par d’importantes chutes de neige. Les nomades se réveillent en effet dans un désert au décor surréaliste : des dunes et des palmiers recouverts d’un manteau blanc. Une baisse de température considérable et du jamais vu pour bien des habitants de la région...

     

    La Neige dans le désert ..!   La Neige dans le désert ..!   La Neige dans le désert ..!

    Saviez-vous que... : Selon certains chercheurs, à cause des changements climatiques les blocages atmosphériques pourraient apparaître plus fréquemment et entraîner davantage de phénomènes météorologiques inusités.

    La Neige dans le désert ..!La Neige dans le désert ..!


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique