• Histoire de la rose

    Histoire de la rose

     

    Histoire de la rose

     

              Reine du jardin à juste titre, la rose est un joyau que les jardiniers ont façonné patiemment de génération en génération.

    Les rosiers originaires des pays chauds supportaient mal le froid de l'Europe ! Pour remédier à cette fragilité, les rosiéristes de l’époque ont décidé de procéder à des hybridations pour créer des roses plus fortes et plus vigoureuses. Le fruit de ces premières hybridations donnèrent un élan formidable à la création de centaines de nouvelles variétés ...

    L’histoire de la rose est parsemée de mythes et de légende, en voici une qui garde à cette fleur toute son aura de mystère.

    Cupidon s’étant approché un peu trop près des rosiers du jardin de l’Olympe que butinaient des abeilles, fut cruellement piqué. De chaque piqûre jaillit une goutte de sang qui transforma les fleurs blanches en fleurs vermeilles. Vénus, affolée, se précipita à son secours et, dans sa hâte, renversa le flacon d’odeurs qu’elle portait à la ceinture. Depuis ce jour, les roses sont parfumées…

     

    Que votre vie soit embellie de bonheur et de festin, et plein de roses ensemencent votre jardin...HadibeyHistoire de la rose

     

    Histoire de la rose

     

     

    Histoire de la rose

    Histoire de la rose

    Google Bookmarks

    9 commentaires