• Saviez - vous que ?

    Saviez - vous que ?

    Saviez - vous que ?

    Les gens riches en Chine peuvent embaucher un double pour purger leur peine en prison.

    Saviez - vous que ?

    C’est une pratique plutôt courante quand on a de l’argent en Chine : vous pouvez payer une autre personne pour purger votre peine à votre place !  Il y a même un dicton populaire qui dit :

    “L’Amérique a la règle de la justice, la Chine a la loi du peuple”

    La Chine possède tous les pandas géants du monde. Tous les pandas extérieurs à la Chine sont “loués”.

    Saviez - vous que ?

    Donc tout ceux qui naîtront dans le futur appartiendront toujours à la Chine...

    Sa belle gueule le rend "tellement craquant", sa façon humaine de manger avec ses mains, son air de nounours et sa grosse tête attirent la sympathie. "Les gens aiment ses grands yeux, car cela leur rappelle ceux des enfants",

    La Chine, également, a compris comment tirer un profit économique, diplomatique et médiatique de cet animal devenu le symbole de la nature. Étant la seule à en posséder sur son sol, elle distille les prêts avec un art consommé de la diplomatie. Quand elle loue un couple de pandas à un pays, c'est comme lui attribuer la croix de la Légion d'honneur. Aussi la décision n'est-elle jamais prise à la légère. Le zoo de Beauval a dû attendre six ans pour être exaucé. L'honneur de se faire confier un panda a aussi un coût : 1 million de dollars par an (800 000 euros) et par animal !

    le transfert d'un panda ne doit pas avoir de but commercial, mais uniquement scientifique. Ce n'est pas tout, Il faut également payer le salaire d'une vétérinaire et d'un soigneur chinois, durant la période de location. Et puis l'achat des bambous ! Les Écossais y consacreront un budget annuel de 80 000 euros. Autant que si le couple déjeunait dans un trois-étoiles chaque jour.  Enfin, pour toute naissance, Pékin réclame une prime de 400 000 euros par an. Et souvent les pandas font des jumeaux !

    Saviez - vous que ?Saviez - vous que ?

    Saviez - vous que ?

    « Le Grand AmourMairead Nesbitt (violoniste) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :