• Comme un Crayon

    Comme un Crayon

    Comme un Crayon

     Comme un Crayon

              Voici une petite histoire passionnante ! Comme si c'était vous le personnage et l'enfant... Je trouve que cette histoire est à méditer. Alors j'espère qu'elle vous plaira autant ... à méditer bonne lecture

              Un petit garçon regardait son grand-père écrire une lettre. 

    A un certain moment, il demanda : « Tu écris une histoire qui nous est arrivé ? Est-ce par hasard une histoire sur moi ? »
    Le grand-père cessa d'écrire, sourit, et déclara à son petit fils : « J'écris sur toi, c'est vrai. Mais plus important que les mots est le crayon que j'utilise. J'aimerais que tu sois comme lui quand tu seras grand. »
    Intrigué, le gamin regarda le crayon mais il ne vit rien de particulier et il dit à son grand-père : « Mais il est pareil à tous les crayons que j'ai vus dans ma vie !»

     «Tout dépend de la façon dont tu regardes les choses. Il y a en lui cinq qualités qui feront de toi, si tu parviens à les garder, une personne en paix avec le monde.» lui répondit le grand-père.

      Première qualité : « tu peux faire de grandes choses, mais tu ne dois jamais oublier qu'il existe une Main qui guide tes pas. Cette main, nous l'appelons Dieu, et Il doit toujours te conduire vers Sa volonté.»
    Comme un Crayon
      Deuxième qualité : « de temps à autre je dois cesser d'écrire et utiliser le taille crayon. Le crayon souffre un peu, mais à la fin il est mieux aiguisé. Par conséquent, sache supporter certaines douleurs, car elles feront de toi une personne meilleure.»

      Troisième qualité : « le crayon nous permet toujours d'utiliser une gomme pour effacer nComme un Crayonos erreurs. Comprends que corriger une chose que nous avons faite n'est pas nécessairement un mal, mais que c'est important pour nous maintenir sur le chemin de la justice.»

       Quatrième qualité : « ce qui compte vraiment dans le crayon, ce n'est pas le bois ou sa forme extérieure, mais le graphite qui se trouve à l'intérieur. Par conséquent, prends toujours soin de ce qui se passe en toi.»

       Enfin, la cinquième qualité du crayon : « il laisse toujours une marque. De même, sache que tout ce que tu feras dans la vie laissera des traces, et efforce-toi d'être conscient de tous tes actes. »

    Comme un Crayon

    Comme un Crayon

    « Histoire du Dé à CoudreUme Trompe ça trompe »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    22
    Mercredi 20 Mars 2013 à 04:10

    BONJOUR  HAMDIBEY


    bonne première journée de printemps


    amicalement


     J-G-R-C- 

    21
    Mardi 19 Mars 2013 à 16:10

    Bonjour Hamdibey,je m'excuses toujours copier/coller mais ce n'est pas la grande forme.Bonne fin d'après-midi,bisous

    20
    Sourour Hyba
    Mardi 19 Mars 2013 à 12:28

    salam akhi une leçon de morale percutante et intéressante

    je te souhaite bonne journéeamitiés à la famille

    le soleil valse avec la pluie chez nous

    jspr que le vent s'est calmé 

     

    animashki67

    19
    Mardi 19 Mars 2013 à 04:52


    Bonjour  HAMDIBEY



    IL FAUT SE FAIRE RAISON



    POUR LA NOUVELLE SAISON



    PAS PLUS DE CHANGEMENT



    QUE NOUS AVONS ACTUELLEMENT



    L'EAU EST TOUJOURS REGIME



    ET CELA NOUS DEPRIME



    BONNE JOURNEE DE MARDI



    AMICALEMENT



     J-G-R-C-  



    18
    Lundi 18 Mars 2013 à 04:58



     BONJOUR  HAMDIBEY


    LE COMPTE A REBOURS EST LANCE


     MEME SI LES  AVERSES


     DE GRELES  GRESILS


    OU TOUT SIMPLEMENT D'EAU


     N'EN SONT QU'A LA MOITIE DU MOIS


    L'HIVER DOIT SE RETIRER


    ET LAISSER PLACE AU PRINTEMPS


    ET AU  SOLEIL L'AMI DE NOTRE MORAL


      AMICALEMENT ET BON DEBUT DE SEMAINE 


     J-G-R-C- 



     


     


    17
    Dimanche 17 Mars 2013 à 04:45

    BONJOUR   HAMDIBEY


    NOUS VOICI AU TEMPS DES AVERSES


    BREVES, VIOLENTES ,ELLES DEVERSENT


    DES QUANTITES EN MILLIERS DE LITRE D'EAU


    MARS EST LA ,LE PRINTEMPS EST POUR BIENTOT


    BON DIMANCHE


    AMICALEMENT


     J-G-R-C- 

    16
    Samedi 16 Mars 2013 à 10:16

    Bonjour , ici le reste de la neige fond , sous un ciel gris de pomb , j'ai pas mal de chose a faire donc pas trop devant l'ordi ...

    bisous et bon we

      springtime grouping

    15
    Samedi 16 Mars 2013 à 08:58

    Bonjour Hamdibey, passage rapide avant de partir pour le week-end.Passes un très bon wek-end,bisous et à lundi

    14
    Vendredi 15 Mars 2013 à 16:39


    BONSOIR HAMDIBEY



    FERME DU MONDE CARENTOIR  56  les miniatures


     


     AMITIES



     J-G-R-C- 


     


    13
    Vendredi 15 Mars 2013 à 07:32

    Bonjour Hamdibey,ce matin je ne sens plus mon dos avec la gynastique de déblayer la neige devant le garage ,mais bon nous pouvons sortir et la neige commence à bien fondre.Passes une bonne fin de semaine,bisous

    12
    Jeudi 14 Mars 2013 à 08:53

    Bonjour Hamdibey,c'est bien dommage  que tout ça soit bloqué par la neige.Je me rappelle dans mon enfance il y a toujours eu plus ou moins de neige et les gens vivaient.Maintenant avec 3 cms de neige la france est bloquée.Je reconnais qu'il y a plus de circulation,mais si les politiques et autres prenaient des renseignements au sérieux cela n'arriveraient pas.Encore des personnes coinçées dans des wagons de train qui ont passé la nuit.La neige commence à fondre doucement avec le soleil mais il faut l'aider malgré tout.Bon jeudi,bisous

    11
    Jeudi 14 Mars 2013 à 06:35

    BONJOUR HAMDIBEY


    RIEN N'EST ANODIN


    MEME POUR UN BAMBIN


    AMICALEMENT BON JEUDI


    J-G-R-C-

    10
    Mercredi 13 Mars 2013 à 13:47

    superbe soleil ici mais la neige est devenue de la glace et du verglas il géle encore .... mais demain il devrait dégeler ...enfin j'espère car ici il ne dégage pas la rue ....ils n'ont pas ramassé les poubelles et je te dis pas les tas dehors , heureusement qu'il géle sinon vive les odeurs ....

    bisous

     

    9
    Mercredi 13 Mars 2013 à 05:33

    Bonjour  HAMDIBEY



     ce matin



    c'est avec une fine pellicule de neige



    que je viens vous souhaitez un bon mercredi



    Amicalement



    J-G-R-C- 

    8
    Mardi 12 Mars 2013 à 18:42

    bonsoir j'espère que tu vas bien?

    passe une bonne soirée ici une journée dans le blizzard

    chez toi surement pas de neige n'est ce pas?

    bisous

     

    7
    Mardi 12 Mars 2013 à 08:18

    Bonjour Hamdibey,beaucoup de neige chez nous et des coupures de courant .Passes un bon mardi,bisous

    6
    Mardi 12 Mars 2013 à 04:28

    BONJOUR  HAMDIBEY


    PEUT IMPORTE LE CRAYON


    LE PRINCIPAL EST QUE L'ECRIT RESTE


    PAS DE TAPIS BLANC


    MAIS DU FLOP FLOP


    ET UN FROID TRES RESSENTI


    AMICALEMENT



        le Briard         Breton     



       56MELDIX77   

    5
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Lundi 11 Mars 2013 à 21:28

    Bonsoir Hamdi,

    Je viens me ressourcer chez toi auprès de tes merveilleux articles positifs avec du bon sens. Merci pour tes visites régulières et ta grande gentillesse avec des fleurs. Je te souhaite une très bonne soirée et une douce nuit cher Hamdi.

    Gros bisous de Bisette

    Je t'envoie la très belle photo, car je trouve rien de beau ce soir.


    fleurs

    4
    Lundi 11 Mars 2013 à 11:39

    Bonjour Hamdibey,

    Une nouvelle leçon de moral que je trouve percutante.

    je vais m'en servir à la maison, pour que chacun puisse en prendre conscience, merci

    bon lundi

    3
    Lundi 11 Mars 2013 à 07:43

    Bonjour Hamdibey,j'espère que tu as passé un bon dimanche!! Avec un crayon tu peux faire un tas de belles choses.Retour cematin du froid et de la neige.Après une semaine passée de douceur et ensoleillée.Dans quelques jours c'est le printemps normalement...Passes une très bonne semaine,bisous

    2
    Lundi 11 Mars 2013 à 06:24

    BONJOUR  HAMDIBEY


    BON DEBUT DE SEMAINE


    POUR NOUS SANS CHANGEMENT DEPUIS SAMEDI SOIR


    DE L'EAU TOUJOURS DE L'EAU


    AMICALEMENT


    J-G-R-C- 

    1
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Dimanche 10 Mars 2013 à 18:42

    Bonsoir Hamdi ,

    Je viens te souhaiter un bon Dimanche , et je constate que c'est à nouveau une belle leçon que tu nous donnent de devenir responsable de soi , car nous tous laissons des traces dans la vie. C'est ça la complexiité de l'humanité. Je suis désolée, mais je rescends une sensibilité en toi, ( une foie religieuse, un côté sentimental.) Bref beaucoup de qualités. Tes articles sont toujours très beaux.


    Je viens te remercier pour tes visites agréables avec souvent des fleurs.


    Bisous de Bisette

    chat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :