• Le Grand Amour

    Le Grand Amour

     

     

    C’était un matin, environ 8:30, quand un homme d’un certain âge est arrivé pour faire enlever les points de suture de son pouce.

    Il dit qu’il était pressé car il avait un rendez-vous à 9:00.

    En l’examinant, j’ai vu que ça cicatrisait très bien, alors j’ai parlé à un des docteurs, j’ai pris les choses nécessaires pour enlever ses points et soulager sa blessure. Pendant que je m’occupais de sa blessure, je lui ai demandé s’il avait un autre rendez-vous avec un médecin ce matin, puisqu’il était pressé. L’homme me dit non, qu’il devait aller dans une maison de santé pour déjeuner avec sa femme. Je me suis informé de la santé de sa femme. Il m’a dit qu’elle était là depuis quelque temps et qu’elle était victime de la maladie d’Alzheimer. J’ai demandé si elle serait contrariée s’il était en retard. Il a répondu qu’elle ne savait plus qui il était, qu’elle ne le reconnaissait plus depuis 5 ans. J’étais surpris et je lui ai demandé : Et vous y allez encore tous les matins, même si elle ne sait pas qui vous êtes ? Il souriait en me tapotant la main et dit : Elle ne me reconnaît pas, mais je sais encore qui elle est.

    J’ai dû retenir mes larmes quand il est parti, j’avais la chair de poule et je pensais, que c’était le genre d’amour que je veux dans ma vie.

    Le vrai Amour, ni physique, ni romantique, le vrai Amour est l’acceptation de tout ce qui est, a été, sera et ne sera pas.

    Les gens les plus heureux n’ont pas nécessairement le meilleur de tout, ils s’organisent du mieux qu’ils peuvent avec ce qu’ils ont.

    Le caractère de l'amour vrai, c'est de donner tout ce qu'il a pour enrichir ce qu'il aime..!

    Le Grand AmourLe Grand Amour

    « Oiseaux font la manche Saviez - vous que ? »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :