• La sexualité des escargots

    La sexualité des escargots

    Posséder simultanément un vagin et un pénis. Être yin et yang, actif et passif, mâle et femelle. Pratiquer la double pénétration mutuelle. L'hermaphrodisme est largement pratiqué dans le monde animal, surtout parmi les mollusques. Ainsi, tous les escargots terrestres naviguent à voile et vapeur.

    En sortant d'hibernation vers le mois de mai, le petit-gris (helix aspersa) a les hormones qui le démangent. À l'idée d'une petite galipette, il bave d'envie. Mais pas question de se satisfaire lui-même. Pour éviter toute autopénétration, la nature prend soin de réveiller d'abord son côté masculin. Ses spermatozoïdes piaffent déjà d'impatience quand ses ovules sont encore en léthargie. L'escargot part donc à la recherche d'un partenaire, sorti plus tôt que lui d'hibernation et qui a déjà endossé ses atours féminins. Il hume furieusement l'air. Le fumet d'une colimaçonne en chaleur le fait accourir ventre à terre. Les deux petits-gris prennent le temps de faire connaissance. Pas question de faire l'amour sans préliminaires. Le couple commence par se flairer abondamment, les tentacules se mêlent et s'entremêlent. On bave abondamment, on se lèche avec une langue râpeuse. Puis les deux partenaires échangent un tendre baiser. L'excitation les gagnant, ils se mordillent l'extrémité des tentacules. Une course-poursuite s'engage durant des heures pour probablement harmoniser leurs cycles sexuels.

    Embrochés, mais heureux !

    Soudain, le batifolage tourne au drame. Le mâle dégaine une longue dague calcaire cachée jusque-là dans sa tête pour poignarder sa partenaire. Celle-ci semble apprécier le geste puisqu'elle ne se rebelle pas. Parfois, elle répond même du tac au tac. Voilà donc nos deux amoureux embrochés, mais heureux. Des sadomasos ! Le "mâle" déploie alors un pénis qu'il conservait jusque-là bien au chaud dans un conduit génital. Après quelques tâtonnements, il l'introduit dans la vulve de la femelle. Parfois, quand la saison est avancée, les deux partenaires peuvent assumer leur double sexualité en se pénétrant mutuellement. Baiser et être baisé ! Double extase.

    Pour autant, l'affaire ne s'arrête pas là, car, une fois dans la place adverse, les spermatozoïdes doivent affronter des sucs gastriques qui les déciment. Parfois, seulement quelques centaines de rescapés rejoignent leur objectif, la spermathèque, sur plusieurs millions déposés. Pire que la retraite de           Russie. Les "escargologues" avancent une explication à ce génocide. L'escargot, faisant de multiples rencontres avant de pondre, serait submergé de sperme s'il n'en éliminait pas la plus grande partie, ne conservant dans sa spermathèque qu'un petit échantillon de chacun de ses partenaires. Maintenant, celui qui injecte ses spermatozoïdes voit d'un sale oeil leur hécatombe. Aussi, a-t-il mis au point une stratégie pour assurer la survie. En poignardant son partenaire, il lui injecte une allohormone censée inhiber ses sucs digestifs. Pas con, le petit-gris !

    Conclusion : L’escargot est hermaphrodite, c'est à dire qu'il est à la fois mâle et femelle. Mais Comment sait-on si un escargot est mâle ou femelle ? Impossible de le savoir car l’escargot est hermaphrodite : cela signifie que c’est un animal à la fois mâle et femelle.

    Mais un escargot ne peut pas faire des bébés tout seul car il n’est pas mâle et femelle en même temps : dans son corps, un organe produit parfois des cellules reproductrices mâles et, à d’autres moments, des cellules reproductrices femelles.

    Deux escargots s’accouplent quand ils sont mâles. Cela peut durer plusieurs heures. Les deux partenaires s’échangent des cellules reproductrices mâles dans une sorte de petit sac appelé « spermatophore ». Chacun stocke dans son corps le spermatophore de l’autre.

    Dix à quinze jours plus tard, leurs cellules femelles sont mûres. Les escargots utilisent les cellules mâles du spermatophore de leur partenaire pour féconder les œufs. Chacun creuse un petit trou dans le sol et y dépose une grappe d’œufs qu’on appelle un « naissain ».

     La sexualité des escargots

     Vous êtes avisés cette vidéo est interdite pour ceux qui mangent les escargots !

    "Accepter une petite dose de brutalité de la part de son amant augmente l'érotisme animal"

     

     

    « L’échoPlein d'émotions »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    2
    Dimanche 10 Août 2014 à 05:12

    Bonjour  Hamdibey

    Après une belle journée de samedi

    Une fin de nuit très arrosée

    Avec une grande douceur 20°

    Espérons une suite

    Dans de meilleurs conditions

     Nous pourrions pourquoi pas

    Avoir un moindre de votre temps

    Amitiés

       56MELDIX77     le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

     

    Les amis sont comme des anges

    Qui nous remettent en position

    Quand nos ailes

    ne se souviennent plus

     

     Comment voler..

    1
    Vendredi 8 Août 2014 à 20:45

    Coucou mon cher ami Handibey

    Je viens te rendre une petite visite, pas totalement rétabli, je reviens doucement.

    Magnifique texte intèressant à lire.

    Toujours un réel plaisir de venir te voir.

    Les petits gestes qui viennent du coeur

    C'est la recette du bonheur.

    Pour une nuée de sourires.

    Quelques éclats de rire...

    De la joie et de la bonne humeur...

    Je te souhaite un bon week-end entouré des tiens

    Bisous Titemiss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :