• La Douceur

    LA GRACE FEMININE

    La Douceur

    La Douceur

    La Douceur

             La douceur,  qualité de ce qui est doux, l’odeur d’un parfum, le soyeux d’une peau, le son d’une voix mélodieuse, la brise d’un vent d’été, le regard d’un enfant, la saveur d’un fruit, …etc.

            La douceur se décline par des qualités physiques et s’emploie au sens propre comme au sens figuré dans la plupart des circonstances, comme dégager de la douceur, exprimer un air de douceur, ou savoir prendre quelqu’un avec douceur.

    La douceur n’a pas de limite et pas de modération. Elle est à la mesure de notre personnalité. La douceur flatte l’âme comme les substances flattent le goût.

    La douceur nous la côtoyons de multiples façons tous les jours par nos sens :
    - le goût : le goût du miel, du sucre, d’un aliment…
    - le toucher : la peau douce d’un bébé, la chevelure, un tissu…
    - la vision : d’un paysage tranquille, d’une œuvre d’art, d’un objet…..
    - l’ouïe : une voix douce, le chant d’un oiseau, le bruit de l’eau…
    - l’odorat : une pluie d’été, le parfum d’une fleur, du pain…

    La douceur est une forme de non violence, ne dit-on pas que l’on obtient tout ce que l’on désire par de la douceur et non par de la violence. Pourquoi vouloir obtenir par la force ce que l’on obtenir par la douceur.

              Mais il est vrai que la douceur des propos galants qui flattent un être ne sont pas toujours utilisés à bon escient, mais faits pour tâcher de lui plaire ou de s’en faire aimer. La douceur des mots devient alors un « conte » pour attirer les sens et attirer sa proie.

    Nous trouvons cette douceur dans des écrits par le style de l’auteur, comme nous pouvons être séduit par la douceur d’un langage gestuel ou verbal.

    La douceur peut se distribuer à l’infini et de plusieurs façons …alors qu’attendons-nous pour la diffuser…..

    Je vous souhaite une infinité de douceur Hamdibey,La Douceur

    La Douceur

    « Bâtir des PontsL'Homme qui a Vendu la Tour Eiffel »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    12
    Mardi 29 Janvier 2013 à 10:37

    passe une douce journée .... sous la pluie ici ....

    mais j'ai mes pensées ( les fleurs) qui sont bien fleuries ....

    donc pas déprime ... :)

     

    Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur.
    Céline Blondeau

    11
    Mardi 29 Janvier 2013 à 08:45

    Bonjour Hamdibey,ma mère a la grippe,mais va un peu mieux.Elle a eu froid chez le toubib et en plus mon père qui était grippé lui a refilé.Journée à rester devant l'ordi...Bonne journée de mardi,bisous

    10
    Mardi 29 Janvier 2013 à 04:18


    BONJOUR   HAMDIBEY



       AVEC LE VENT DE L'ATLANTIQUE



    CELA SOUFFLE COMME UN ELASTIQUE



    QUI SE LACHE AVEC FORCE



    EN ETANT TOUJOURS AUSSI FEROCE



    MEME S'IL AMENE LA DOUCEUR



    PAS DU TOUT CONSTRUCTEUR



    PLUTOT DU GENRE RAVAGEUR



    A PARFOIS ETRE DESTRUCTEUR



    AMITIES



    SOUS LES ALEAS DE L'HIVER 12°




        le Briard        Breton   



       56MELDIX77   



     


    9
    Lundi 28 Janvier 2013 à 18:46

     

    passe une belle semaine

    pour moi elle sera chaotique :p

     bisous

    Winter Fairy by *Cocodrillo

    8
    Lundi 28 Janvier 2013 à 17:09

    Cet article convient parfaitement à mon mandala alors, puiqu'il parait aux dires des commentaires, qu'il représente la douceur (lol)

    Je crois que je confonds douceur avec lenteur.... Je me crois douce, mais en fait????

    Bisous

    7
    Lundi 28 Janvier 2013 à 05:15


    BONJOUR  HAMDIBEY


      ET VOICI UNE NOUVELLE SEMAINE


    OU NOUS NE SAVONS OU ELLE NOUS MENE


    QU'ELLE SOIT DES PLUS MERVEILLEUSE


    ET  AUSSI TRES TRES CHALEUREUSE 


    AMICALEMENT


          le Briard        Breton    


     


       56MELDIX77   

    6
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 21:46

    Coucou Handibey


    Je viens voir si tu as passé un bon wee-end.


    J'aime beaucoup ce texte, la douceur a beaucoup de forme et de sens.


    Je te quitte pour ce soir sur ce petit mot.


    L'amitié est une douceur


    qui apaise le coeur.


    L'amitié est une tendresse


    qui se reçoit telle une caresse.


    L'amitié est un bonheur


    qui lui vaut une place d'honneur.


    L'amitié est un plaisir


    A qui l'on peut dire


    Simplement merci.....


    Merci d'être mon ami(e)


    Bisous Titemiss

    5
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 09:02

    Bonjour Hamdibey,passez un bon dimanche,bisous

    4
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 03:46


    BONJOUR  HAMDIBEY



     APRES UNE SUPERBE JOURNEE + DE 12°



    LA PLUIE EST DE RETOUR EN CETTE FIN DE NUIT



    AVEC UN BON 10° A 3 HEURES



    MAIS CE N'EST PAS UNE RAISON



    POUR NE PAS ATTENDRE



    UN DIMANCHE IDENTIQUE



    AMICALEMENT




     56MELDIX77   



        le Briard        Breton   



     


    3
    Samedi 26 Janvier 2013 à 09:00

    La douceur ne peut s'utiliser pour tromper, car dans ce cas elle devient de la violence

    amicalement

    Claude

    2
    Samedi 26 Janvier 2013 à 04:32


    BONJOUR HAMDIBEYLES INFOS



    AMICALEMENT



        le Briard        Breton   


     


     


     


       56MELDIX77   


     


    1
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 21:55

    Coucou Handibey


    Je viens ce soir avec le froid, lire une de tes belle histoire et j'aime beaucoup ce texte.


    Sur le chemin de la vie j'ai découvert un trésor


    Un trésor inestimable plus grand que l'amitié


    C'est le chemin de vie que l'on gravit chaque jours


    Avec tout les petits plaisirs de la vie!!!


    C'est avec ce petit poème que je vous souhaite


    Un bon début de week-end une bonne soirée


    Bisous Titemiss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :