• Le Diamant...!

                            Le Diamant...!Le Diamant...!Le Diamant...!Le Diamant...!Le Diamant...!Le Diamant...!Le Diamant...!

    Le Diamant...!

    Le Diamant...!


    ’est l’histoire d’un collectionneur de diamants, fier de sa panoplie très riche et diversifiée. Il possédait les plus beaux et les plus gros diamants du monde et était envié de tous.
    Un jour, il apprit qu’un diamant exceptionnel a été découvert et qu’à lui seul il valait tous les diamants du monde. Notre collectionneur décida d’acquérir ce fabuleux bijou. Pour cela il vendit sa collection entière et acheta ce seul et unique diamant éblouissant de splendeur.
    Il invita alors tous ses amis et autres collectionneurs du monde entier et leur présenta son trésor inestimable. Tous eurent les yeux écarquillés d’envie et furent éblouis par cette pierre précieuse.
    Et ce qui devait arriver arriva. Un hôte laissa tomber ce diamant merveilleux. Catastrophe, une grosse raie profonde s’incrusta sur l’une des facettes brillantes.
    Le diamant, en l’espace d’une seconde, perdit toute sa valeur. Les invités proposèrent bien toutes sortes de solutions pour arranger la situation : effacer la raie, frotter pour la faire disparaître, la boucher, rien n’y fit. D’autres proposèrent même de le tailler de manière différente mais le collectionneur refusa car alors le diamant ne serait plus cette pierre unique et si belle.

                Le collectionneur entra dans une grande tristesse pendant longtemps. Ruiné, sans amis, démoralisé, profondément atteint, il se lamentait chaque jour, vieillissait à vue d’œil, devenait acariâtre, bougon, ne recevait plus personne, ne mangeait plus et déprimait totalement. 


               C’est alors qu’un homme, ayant eu vent de l’histoire, se rendit chez le collectionneur et lui proposa ses services en lui assurant de redonner de la valeur à son diamant.Le Diamant...!
    Le collectionneur dépité, sans conviction aucune, mais se disant aussi qu’il n’avait plus rien à perdre, accepta la proposition. Alors, l’homme sortit de sa poche un burin et, de la raie fit une tige, grava des pétales, des épines et des feuilles. Il transforma cette profonde entaille en une fleur magnifique. Le diamant prit alors encore plus de valeur qu’à ses débuts.
    Le collectionneur retrouva son sourire et sa lumière et l’homme fut remercié comme il se doit.

    On n'est jamais aussi seul que lorsqu'on a tout perdu, Surtout lorsque le cercle de la solitude se ferme l’espoir est le seul refuge qui reste pour nous consoler. Hamdibey

    Le diamant :   Les superlatifs lui sont familiers. Un diamant semble nous défier, son gage d'éternité. En amour, il est l'indispensable des fiançailles et rend plus précieux le plus beau des messages. Pour la vie, il scelle le plus puissant baiser, celui qui ne vous quitte jamais. Vainqueur du temps, en le renouvelant, il dit votre sentiment inaltérable et combien l'engagement amoureux s'égrène à tous les âges.

          Sa force symbolique s'appuie sur la réalité : celle de sa dureté exemplaire à qui il doit son nom, adamas, l'indomptable, celle de sa longévité. Savez- vous quel âge ont les diamants, petits ou grands ? Des millions, voire jusqu'à trois milliards d'années, les trois quarts de l'âge de notre planète. Que sommes-nous à côté?

          Sa rareté nous fait d'autant plus rêver, qu'on ne peut aller le chercher là où il cristallise, à plus de 150 kilomètres sous terre. Pour l'instant nous descendons à près de 7 kilomètres. Heureusement, nous avons découvert quelques-unes de ses cachettes, car il faut attendre que sa seigneurie, dans un panache volcanique, daigne montrer le bout de son nez.

          Le diamant semble donc narguer l'humanité et pourtant nulle autre pierre n'a su autant nous stimuler. S'il nous éblouit aujourd'hui, c'est parce que l'homme a su dompter sa magie. Près de cinq siècles lui ont été nécessaires pour inventer une taille parfaite, pour le rendre brillant et valoriser son éclat. N'est-ce pas là un phénomène incroyable : le diamant, grâce à sa taille, rend visible ce qui ne l'est pas, cette clarté incolore qui nous environne. Il la capte et par un jeu savant de circulation, nous la matérialise et rend visible la lumière. Du spectacle, parfois, jaillissent même des feux colorés. N'oublions pas, le diamant n'est rien sans le génie humain, mais c'est l'homme qui s'est fait capturer !

          Les 4 C : Les 4 C sont les 4 critères qui déterminent la qualité et la valeur du diamant et commencent tous, en anglais, par C : Carat, Cut, Colour, Clarity. Ils sont le Poids, la Taille, la Couleur, la Pureté. Ces critères permettent d'étudier, décrire puis déterminer la valeur d'un diamant : la taille de la pierre, sa couleur, sa masse et sa pureté. Si l'un de ces quatre critères n'est pas connu, la valeur de ce diamant ne pourra être déterminé précisément : ils sont indissociables. La taille d'un diamant est l'aspect le plus influencé par le travail de l'homme, bien que le choix de taille dépende de la forme initiale de la pierre brute. Les trois autres qualités dépendent directement de la façon dont la nature l'a « façonné ».

    Le Diamant...!

    Le Diamant...!

     

     

    Le Diamant...!

    Le Diamant...!

    Le Diamant...!

    « Kairouan TunisieLa Boite à Bisous »

  • Commentaires

    18
    Mardi 13 Mars 2012 à 18:25

    bonsoir très joli blog

    bonne journée

    amicalement sourour

    Betty Boop

    17
    Mardi 13 Mars 2012 à 15:47

    Bonjour l'ami, je passe te remercier de ta douce visite et j'en profite pour te souhaiter une belle journée bise de Fantastica

    CARESSE

    16
    Mardi 13 Mars 2012 à 15:43
    je te souhaite une bonne soirée
    15
    Mardi 13 Mars 2012 à 06:42

    Bonjour Hamdibey,nous devrions avoir une belle journée pour profiter du beau soleil.Ca sent bon le printemps !Passes un agréable mardi,bises

    14
    Lundi 12 Mars 2012 à 09:11
    bon lundi
    13
    Lundi 12 Mars 2012 à 04:12

    BONJOUR   HAMDIBEY


      


    BON DEBUT DE SEMAINE


    AMICALEMENT


        56MELDIX77    


        le Briard        Breton    Photo 014

    12
    .
    Dimanche 11 Mars 2012 à 12:54
    11
    Dimanche 11 Mars 2012 à 10:35

    bonne journée hamidbay

    10
    Dimanche 11 Mars 2012 à 05:43

    BONJOUR  HAMDIBEY


    BONNE JOURNEE DE DIMANCHE


    SOUS LE SIGNE DU SOLEIL


    AMICALEMENT


        56MELDIX77    


        le Briard        Breton    Photo 014

    9
    Samedi 10 Mars 2012 à 03:43

    bonjour  HAMDIBEY


      


    8
    Vendredi 9 Mars 2012 à 08:56

    très beau partage bonne journée

    7
    Vendredi 9 Mars 2012 à 07:18

    Thanks for sharing the info about diamonds.

    Good Day.

    6
    Vendredi 9 Mars 2012 à 03:35

    bonjour  HAMDIBEY


    TOUT CE QUI BRILLE


    N'EST PAS DIAMANT


    AMICALEMENT


        56MELDIX77    


        le Briard        Breton    Photo 014

    5
    Jeudi 8 Mars 2012 à 16:57

    Merci pour cette histoire et toutes ces infos sur les diamants !

    je t'embrasse

    4
    Jeudi 8 Mars 2012 à 08:11

    Bonjour Hamdibey,j'ai un tout petit diamant comme bague de fiançaille.C'est sûr que celui là est très beau. Mais le prix aussi certainement....Bonne journée de jeudi,bisous

    3
    Jeudi 8 Mars 2012 à 08:07

    bonne journée ensoleillée

    2
    Jeudi 8 Mars 2012 à 04:57

    bonjour  HAMDIBEY


     mars le mois


    des rires et des pleurs


    entre giboulees et soleil


    AMICALEMENT + 5 °


      


         56MELDIX77     


        le Briard        Breton    Photo 014


    1
    Jeudi 8 Mars 2012 à 04:29
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :